Calibration fibaro roller shutter ne marche pas

Bonjour,

Malgré le topic abordant déjà le sujet et sur lequel il y aune résolution, je ne parvient pas a créer une commande me permettant de lancer une calibration de mes Fibaro Roller Shutter.

Cela étant dit, je crois qu’il faut commencer par le commencement j’ai déjà un problème de calibration tout court : lorsque je lance la commande en direct en passant par « valeurs » sur l’équipement puis en lançant la commande « Force Calibration » (150-2 en valeur a 1 « Enable ») , il ne se passe rien non plus, si ce n’est l’icône du petit bonhomme avec horloge et un « 1 » indiquant « paramètre demandé ».

Si je lance la calibration directement depuis le roller shutter ça fonctionne…

Une idée ?

Cordialement.

Salut

As-tu essaye 2 en valeur ?

Salut @freeddoo,

J’ai essayé 112/0/150/2 ou 112/0/150-2/2 ou 2 en numérique directement sur la commande112/0/150-2, pas mieux.

112/0/150 et en valeur 2

Pas mieux. Pour être sur de bien se comprendre le screenshot :

J’aurais dû mal à t’aider plus. Je suis sur une version VM de zwavejs , je ne sais pas comment ils ont fait pour le plugin.
Mon soucis était que je passais par la VM pour recalibrer mes volets. Maintenant je le fais par une commande mqtt si je vois que j’ai un problème.
Comme c’est un plugin officiel fait une demande à Jeedom.

Hello
J’étais en train de rédiger ma réponse puis j’ai remarqué que vous avez une valeur 150-1 et 150-2 sur votre capture.
Moi je n’en ai qu’une 150

Quel est le modèle du module exactement? et la version du firmware?

Si c’est un Roller Shutter 3, ce devrait donc être comme le mien donc je commencerai par :

• une ré-interview du nœud dans Nœud-> Actions
  • puis dans la liste des commandes: rechargement des commandes en recréant toutes les commandes

Enfin sur valeur 150 => clé à molette puis afficher en liste et il doit afficher cela

Et donc choisir la ligne 2 - force device calibration

EDIT: votre plugin zwavejs est bien à jour aussi?