Calendrier Vacances Belgique janvier 2023 - fin décembre 2028

Bonjour,

J’ai mis à jour le calendrier Vacances scolaires pour la belgique pour la période de janvier 2023 à Aout 2024. Cela couvre donc l’année scolaire 2022-2023 et 2023-2024…

Ce fichier doit remplacer l’existant qui est situé à cette endroit :

html/plugins/dayinfo/resources/

Vous pouvez soit éditer le fichier belgique.ics ou bien le remplacer complètement par le nouveau fichier disponible via le lien ci-dessous.

Télécharger le fichier ICS

Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais déjà mis à jour dans le plugin le calendrier pour la Belgique début janvier, c’est dispo uniquement en beta pour l’instant

Par ailleurs, de manière générale, veuillez ne pas poster d’image ou de fichier sur des sites distants mais directement sur community

Merci pour le message… J’ai essayé de poster le fichier directement mais seul le jpeg, log étaient autorisés…

Je n’utilise pas les plugins bêta donc pas au courant. Mon plugin ne marchait plus du coup, j’ai partagé ce que j’ai mis à jour pour les autres qui ne sont pas en beta…

Bonne soirée.

Bonjour,
je ne comprends pas, depuis un bout de temps les vacances scolaires restent à 365 jours.
image
Je suis en version jeedom 4.3.17, le plugin dayinfo à jour en version béta, le fichier ics de ma zone semble avoir les bonnes date et mon adresse est renseignée dans la partie configuration/général/coordonnées de jeedom.
Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
Merci

1 « J'aime »

Idem sur la version Stable

Le plugin doit être mis à jour chaque année avec le nouveau calendrier et cela pour chaque région/pays.

Cela a été fait pour la Belgique comme indiqué plus haut mais apparemment pas pour d’autres régions

Bonjour

J’ai trouve ca :

hxxps://www.data.gouv.fr/fr/datasets/le-calendrier-scolaire/

Remplacer les x par tt pour l’adresse

Une fois télécharger le fichier qui correspond a votre zone , le renommer comme celui deja present

Thierry

Merci mais le plugin-dayinfo nécessite une structure particulière par région non compatible avec le calendrier du site data.gouv.fr
Par contre, j’ai mis à disposition les fichiers des 3 zones :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le plugin sera-il mis a jour avec les vacances jusqu’à 2026 comme proposé ci dessus ?
Ou devons nous, par nous même, réaliser un réglage sur notre Jeedom ?
Merci

Bonjour.

Il faut attendre que le développeur du plugin valide le pr.

Sinon, la structure du fichier ICS est parfaitement compatible avec le plugin, il n’y a rien à modifier des sources officielles.
C’est juste un copier / coller et les renommer.

Bonjour,
Il y a déjà eu une PR qui a été intégrée il y a 3 jours:

C’est disponible en beta:
image

1 « J'aime »

Merci, j’étais en stable. Je viens de passer en BETA et c’est nickel!
Donc si j’ai bien compris, ça fonctionnera jusqu’en 2026?

Oui, jusqu’au 4 juillet 2026
image

Etant absent depuis quelque temps, je reprend un peu le sujet pour la Belgique. D’après lecture des posts, seule l’agenda français (avec les 3 zones) sont pris en compte. Si certains sont intéressés, je peux ajouter le fichier concernant la Belgique. J’ai actuellement juste ajouter les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024 mais je peux aller plus loin sans problème…

Si certains sont intéressés, qu’ils fassent signe et en fonction du nombre, je mettre le fichier rapidement à jour sinon, je le ferrai quand j’aurais du temps libre…

Je viens de pousser la demande de mise à jour du calendrier belgique sur le github jusqu’au 30 août 2027. Reste plus qu’à attendre la validation…

Fichier ICS disponible pour ceux qui souhaitent mettre à jour manuellement le fichier sur leur jeedom…

Les périodes de vacances pour la Belgique ont été validées sur le github. Celles-ci sont encodées jusqu’au 31 décembre 2028. Si vos données ne sont pas à jour, passez par la version bêta.

N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton refresh sur la tuile pour que les valeurs soient chargées. Sinon, attendez le lendemain et le plugin ne devrait plus afficher 365 jours …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.