Calculer une valeur historisée pour un mois donné

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Désolé si ce n’est pas le cas.
Sur le ballon d’eau chaude j’ai mis une pince ampérimétrique qui me donne la conso instantannée.
Je relève tous les jours (enfin jeedom !) l’index à minuit, et j’historise la conso de la journée.
J’ai donc à ma disposition un graphique sur lequel je retrouve jour par jour la conso du chauffeau.

Bref, à partir du graphique, j’aimerais avoir le cumul pour le mois passé, ainsi que le cumul pour le mois en cours. Mais je ne vois pas si cela est faisable et si oui comment le faire …

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,
il faut utiliser maxBetween: exemple:

maxBetween(#[Photovoltaïque][ESP_Easy_photovolataique][Energie_WH]#,2020-12-21,2021-12-20)-minBetween(#[Photovoltaïque][ESP_Easy_photovolataique][Energie_WH]#,2020-12-21,2021-12-20)

J’ai un scénario qui est lancer tous les jours au coucher pour mon info et je récupère ma variable dans un virtuel

Tu peux aussi juste passer par un virtuel avec un cron lancer a X heure

Merci, tu fais comment pour changer la date automatiquement à la date du jour ?

Il faut utiliser les fonctions


Ex sur une journée:

maxBetween(#[Energie][Shelly puissance][Consommation Totale O]#,today 00:00:01

sinon, question bête… ou trouve t on les fonctions dispos ds jeedom, j ai rien vu ds l aide.

merci.

Hello,

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario

Je suppose que tu parles des fonctions de calculs

3 « J'aime »

Tu as le plugin suivi conso si tu veux avoir plein de graphiques

oui, je sais.

mais c est un peu plus compliqué.
en fait le chauffeau chauffe soit via zdf soit depuis mes panneaux solaires. donc j essaye de mettre en place deux compteur virtuels en fonction d ou vient l électricité…
je ne pense pas pouvoir le faire avec le plugi suivi conso…

bref pour l instant je teste.

merci pour vos réponses en tout cas

Donc tu fais du routage ,du coup tu mesure avec 2 modules ou 1 seul
Si 1 seul tu pourrais utiliser 2 pzem-004t

en fait j ai mis un owl180 que j avais directement sur le chauffeau.