Calculer une somme

Bonjour,
J’ai un système d’arrosage automatique avec une planif mais je souhaiterai ne pas le déclencher lorsque la pluie prévue sur les 3 prochains jours est supérieure à une certaine valeur.
J’ai cherché et il semble qu’il existe une fonction sum mais ma syntaxe ne doit pas être correcte :
sum(#[General][Météo Béthune][Pluie +1]#, #[General][Météo Béthune][Pluie +2]#, #[General][Météo Béthune][Pluie +3])

Les données viennent de « weather » et j’ai bien des données

Capture cumul pluie

Merci.

Bonjour,
Pourquoi ne passes-tu pas par une variable ou un virtuel qui te permettra d’en faire la somme ?
Un truc tout bête du genre :
toto = a + b + c

Hello,

Pourquoi utiliser sum ?

Il suffit d’additionner les valeurs donc :

#[General][Météo Béthune][Pluie +1]#+#[General][Météo Béthune][Pluie +2]#+#[General][Météo Béthune][Pluie +3]#

Et pour avoir l’information directement dans ta commande afin de savoir si la quantité de pluie est supérieure ou pas à ce que tu veux, par exemple 10 :

(#[General][Météo Béthune][Pluie +1]#+#[General][Météo Béthune][Pluie +2]#+#[General][Météo Béthune][Pluie +3]#>10?1:0)

Ainsi tu auras 1 quand le cumul est strictement supérieur à 10 et 0 dans le cas contraire ce qui permet d’utiliser la commande dans un scénario ou dans un widget pour afficher un image en particulier, etc …

Bison

2 « J'aime »

Ouh là, tout doux.
Il te demande une somme et tu lui envoies un ternaire.
Pourquoi pas ?

J’étais lancé mais tu remarqueras que j’ai commencé par faire une bête somme.

Ensuite si pas besoin de plus il s’arrête là et sinon savoir qu’un ternaire existe et bien ça permet de faire d’autres choses plus tard :laughing:

Comme je te le disais plus haut, pourquoi pas? :wink:
C’est vrai que, quelquefois, quand on part dans une explication, on se lâche.

1 « J'aime »

Super pour les explication effectivement j’ai suivi la proposition de Bison
(#[General][Météo Béthune][Pluie +1]#+#[General][Météo Béthune][Pluie +2]#+#[General][Météo Béthune][Pluie +3]#>10?1:0)
J’ai ensuite récupéré cette info dans mon scenario, nickel.

Un grand merci

Vu le temps prévu j’ai pu tester ça marche le scénario s’est bien bloqué.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.