Calculer moyenne puissance de la journée

Bonjour à tous !
depuis peu je retouche à mon installation domotique suite à l’achat de panneaux solaire.
Je me crée dans un premier temps une page design avec les infos que je souhaite.
Seulement voilà j’aimerai obtenir la puissance moyenne produit par mes panneaux par jour en excluant l’ensemble des valeurs null. ou si vous préférez, je souhaite faire la moyenne des valeurs entre le lever et le couché du soleil, ou à partir du moment où la puissance est supérieure à une certaine valeur.
soit

averageBetween(#[Maison][consov2][Panneaux]#,#[Dehors][Ville][Lever du soleil]#,#[Dehors][Ville][Coucher du soleil]#)

seulement j’ai remarqué que ce code ne fonctionne pas d’un jour à l’autre.
ou alors

averageBetween(#[Maison][consov2][Panneaux]#,"moment puissance > 10w","moment puissance < 10w")

j’ai donc espéré que la commande suivante exclus les valeur Null… mais non :

average(#[Maison][consov2][Panneaux]#,today)

j’utilise ce paramètre dans le plugin virtuel de cette manière:

afin d’afficher la commande dans mon design dont voici une partie :

voici ce que j’ai trouvé dans la doc :

• average(commande,période) & averageBetween(commande,start,end) : Donnent la moyenne de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou ()) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou ()).
  • averageTemporal(commande,période) & averageTemporalBetween(commande,start,end) : Donnent la moyenne des valeurs de la commande pondérée par leur durée d’existence sur la période (period=[month,day,hour,min] ou ()) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou ()).

seulement les commandes du levé et le couché du soleil ne donnent que des heures sans date.
je n’arrive pas à trouver de bonne logique et simple pour inclure la date du jour dans les paramètre start & end… et encore moins en fonction de la puissance.

Si vous souhaitez des infos sur mes valeurs, détails de mon paramétrage, n’hésitez pas, après je suis actuellement en vacances et pas forcément réactif.

Merci pour votre retour
Cdt, Julien

voici la suite de mon design :

image

j’ai bien le plugin conso en ma possession, mais pour moi assez complexe à mettre en place, et à l’époque cela ne repondait pas parfaitement à mon besoin…
apres cela permet d’ajouter ma contribution pour l’équipe :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
personne n’a de solution à mon besoin?!?
Bonne journée

Salut,

Alors j’avais la même question (Statisticsbetween sans prise en compte du zéro?) mais je n’avais pas trouvé de solution simple.

Entre temps en revoyant ton post j’ai eu une autre idée que je viens de tester rapidos et ça semble bien être la bonne façon de faire.

Crée une nouvelle commande dans ton virtuel par exemple Panneaux pour moyenne et indique que la valeur est #[Maison][consov2][Panneaux]#

Historise cette nouvelle commande et indique la borne minimum à 10
image

Note : tu pourras décocher « Afficher par la suite »

Base ta commande info « Moyenne » sur cette nouvelle commande : average(#[...][...][Panneaux pour moyenne]#,today)

Les valeurs en dessous de 10W ne seront pas prise en compte et n’entreront pas l’historique donc ne seront pas pris en compte dans le calcul « average » !

3 « J'aime »

Mais oui,
c’est parfaitement parfait comme proposition, elle me convient. :innocent:
dès que j’ai un moment je mets ca en place, je test et fait un retour.
Cdt

Bon voilà je viens de mettre en place ma nouvelle cmd virtuelle…

On verra ce que cela donnera en fin de journée.
Si cela me convient je mettrais mon sujet en résolu.
Suite au prochain épisode.
Cdt,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.