Calculer la puissance de 2 plug in différents

Bonjour,
Jé mets en marche forcée ma VMC si la consommation de la cuisine dépasse un seuil au bout de 10mn. Le problème c’est que sur ce meme circuit j’ai la consommation du lave linge. Le lave linge est sur une prise Zwave avec conso. J’utilise donc 2 plug in différents
J’ai fait un virtuel pour soustraire la machine à laver au laver de la conso de la cuisine mais comme els valeurs arrivent a decaler le calcul n’est pas bon et la VMC se met en marche alors que rien ne tourne dans la cuisine mais a part la machine laver.
Y a t’il une solution ppour améliorer ceci.

J’ai tenter de faire plusieurs commandes :
1 - Averagetemporal(consocuisine,2min)
2 -Averagetemporal(conso machine a laver,2min)
3- = Averagetemporal(commande 1 - commande 2,10min)
La commande 3 étant le déclencheur du scénario pour la VMC.

Merci pour vos conseils

Pourquoi ne pas mettre un capteur d’humidité et déclencher avec ça ?

pour la cuisson ce n’est pas top l’humidité le problème mais les odeurs.

Après une vmc c’est pas sensé servir a ça mais ok je comprends.

Une pince ampèremétrique sur la plaque ça pourrais faire l’affaire ? (oui je sais je réponds pas a ta problématique mais détourne la solution :stuck_out_tongue_winking_eye:)

ba si ca peut servir a ca puisqu’il y a un mode cuisine, c’est une double flux.

Bonsoir
Certain de votre scénario ?
Car chez moi (en z-wave. Pas de mesure de puissance en zigbee) les puissances remontent en quelques secondes !
Dans l’histoire, sur les courbes de puissance, vous avez l’impression sue ça colle ?
Vous avez historisisé le résultat du virtuel ?
Peut-être commencer le scénario par un « rafraîchissement » du virtuel ?

J’ai l’impression que la conso exacte n’est pas très juste. Ça doit être ça le problème.

Un détecteur d’odeurs connecté compatilbe JJEDOM ce serait super!

Commence par historisiser les 2 puissances et le virtuel et jeter un oeuil au 3 courbes
Nous faire une ptite capture….