Calculer la consommation en euros

Bonsoir à tous,

J’ai installé une prise connectée Shelly Plug S pour programmer la charge de mon Citroën C5 Hybride. J’ai bien l’affichage de la conso en KwH.
Je voudrais savoir s’il était possible d’avoir cette conso en euros. Pour infos, elle est programmée pour une charge uniquement pendant les heures creuses.

Merci pour votre aide.

Salut,

Si tu renseignes le plugin suivi-conso correctement il se charge de calculer et te présenter aussi les coûts.

As-tu fait ce paramétrage et lu la documentation du plugin ?

2 « J'aime »

Salut

Je suis étonné que l’on puisse charger sa voiture en se basant sur ce type d’article. La recharge d’un véhicule implique une intensité élevée, 8 A à priori pendant 1 à quelques heures. Ils n’ont pas été conçus pour cela amha.

Antoine
PS: kWh

1 « J'aime »

Salut Bison,
Si j’ai bien la conso dans le plugin suivi conso qui est paramétrée. Tout est ok. Mais j’aimerais savoir si l’on peut avoir un détail uniquement de la conso pour ma voiture en euros. Maintenant si je peux faire autrement que passer par le suivi conso, ça ira aussi.
Merci pour ta réponse

Salut Tonio,

Je n’y connais pas grand chose en électricité.
La voiture nécessite une prise de 10A. La charge complète dure 7h.
Pourquoi ce type d’article ne pourrait pas charger ? J’ai chargé plusieurs nuit pendant les heures creuses. Il ne semble pas y avoir eu de souci.
Tu penses que cela chauffe ?
Sinon tu conseillerais quoi pour pouvoir contrôler la conso et programmer pendant les heures creuses ?
Merci pour ta réponse.

Il faudrait que tu nous montres des captures de ce que tu as fait. Si tu as créé un équipement sans suivi-conso qui correspond à ta prise alors tu as tout le détail que tu veux dans le plugin. Consommation instantanée, consommation en kWh, en euros, etc…

Donc si tu ne le vois pas facilement je ne comprends pas ce que tu as fait. Les captures du plugin suivi-conso aideront :wink:.

1 « J'aime »

Cette prise est limité à 12 A normalement. Donc cela doit passer, mais il ne faut pas plus.
Sinon pour avoir un prise capable d’encaisser 16 A, dans la même catégorie, il faut une Shelly plug.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela dépend un peut des chargeurs les plus petits font 8 Amères soit environ 1700 à 1800 Watts
d’autres peuvent aller à beaucoup plus 10,16 …

de mon coté j’utilise une charge lente a 8 Ampères et je fait au travers d’un sonoff powr2 flashé tasmota. j’ai ainsi la conso jour veille et total.

Capture d’écran du 2021-04-23 12-31-18

indépendamment de ce que l’on peut récupérer après dans le plugin suivi-conso.

bonne journée

1 « J'aime »

Oui mais contrairement à beaucoup d’autres usages, l’intensité est constament forte longtemps.
C’est pourquoi. Je n’utilise pas personnellement de rajout sur le chargeur de ma voiture. Je préfère un dispositif type tor.

D’ailleurs 10 A c’est haut, la norme sur une prise classique c’est maintenant 8A, voir les chargeurs fournis avec les voitures récentes.

Antoine

1 « J'aime »

Ma voiture a une charge de 7,4A soit 1700 w maxi.
Je ne pense pas que cela pose souci.
En ce moment elle est en charge depuis 2h et la prise Shelly est froide.

Et que penses-tu de ces prises :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08N46VYY4/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1HYYUB90U3TOZ&psc=1

Voici des captures d’écran

Merci pour ton aide

Ah oui donc c’est nickel.

Il te reste donc à créer un nouvel équipement pour ta prise et renseigner les valeurs qui vont bien pour indiquer la consommation, la puissance…

Et ainsi tu auras la même chose que pour tes 2 autres équipements, des consommations, des prix, etc…

1 « J'aime »

Salut Bison,

Super, merci voici donc mon résultat grâce à toi et à vous tous.

Bon weekend.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tout est OK.
Merci de solutionner le sujet avec la réponse qui t’a le plus aider.
bon weekend

Non finalement, j’ai des valeurs éronnées.
Je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres.

Tu as mis la puissance (PAPP) du compteur ERDF, c’est celui de ta prise qu’il faut donner à l’équipement.

Je connais pas cette prise Shelly Plug S, tu peux mettre les commandes pour voir ce que tu peux récupérer ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.