Calcul injection sur 7 derniers jours

bonjour,
je voudrais afficher mon injection de mes panneaux solaires sur les 7 derniers jours .
J’ai un virtuel qui m’affiche déjà mon injection sur la journée.
#[Photovoltaiques][Index jour injection][injection jour]# C’est OK.
donc je pensais qu’en faisant :
statisticsbetween(#[Photovoltaiques][Index jour injection][injection jour]#,sum,7 days ago,now)
cela serait bon mais j’obtiens une valeur de 110 alors que d’après mon historique je devrais afficher 7,68

où est l’erreur ?
merci pour l’aide

il fait la somme de chaque remontée j’imagine au lieu de faire la somme une fois par jour …

tu n’as pas un index accessible ?

dans ce cas il faudrait que je fasse la somme sur 7 jours du max de la journée mais comment écrire cela ?

si tu as un index, c’est facile. l’index max - celui d’il y a 7 jours
sinon, il te faut un scénario qui remonte, vers 23h30 comme ca la prod est finie, la valeur de la journée dans un virtuel par l’intermédiaire d’une variable.
ensuite, tu fais la somme comme tu l’as décris ci dessus
ca me parait alambiqué comme solution mais ca marche. De plus calé te donnerons certainement plus court…

ok alors il faut que je prenne mon index qui me fait le cumul sur l’année.
et faire une soustraction entre hier et il y a 8 jours
mais quelle est la commande qu’il faut prendre dans ce cas ?

un truc de ce genre :

la cellule en haut a droite est :

#[Système][021675817078][Index Compteur]#-variable(compteur_consommation1jourbefore)

ce scenario ne doit tourner qu’une fois par jour pour avoir la valeur journalière ou une fois par semaine pour la conso hebdo

je pense avoir trouvé une solution

min(#[Photovoltaiques][Index année injection][injection an]#,1 days ago) - min(#[Photovoltaiques][Index année injection][injection an]#,8 days ago)

et ça l’air de fonctionner la valeur affichée semble correcte.

en tout cas un grand merci @bornich pour ton aide

1 « J'aime »

oui, et plus simple, cool

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.