Bonjour, je souhaite calculer combien de temps la valeur d’un équipement est à 1.
J’ai un module derrière un radiateur, je souhaite simplement calculer combien me coûte ce radiateur en électricité. Mon module ne gère pas la consommation et je ne souhaite pas non plus investir dans le plugin energie
lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée
Oh y’a bien de quoi faire avec les fonctions incluses dans Jeedom quand même !?
Sinon:
duration(commande, valeur, période) et durationbetween(commande,valeur,start,end) : Donnent la durée en minutes pendant laquelle l’équipement avait la valeur choisie sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP) :
Je voudrais un cumul total, combien ce radiateur me coûte depuis que je l’ai installé, c’est sur le top serai d’arriver à choisir les périodes comme dans les historiques.
Le résultat est en kWh. Il faut juste bien vérifier pour la commande Etat qu’on a mis « Jamais » pour « Purger l’historique si plus vieux que » sinon ce sera faussé. Noter aussi que le calcul ne se fera que lorsque l’état change. Ce n’est pas forcément gênant, mais pour avoir quelque chose d’un peu plus lissé on peut forcer le calcul en remplissant « Auto-actualisation (cron) » dans le premier onglet du virtuel.