Calcul du temporel

Bonjours, je voudrais utiliser le plugin thermostat pour son calcul temporel. Mais il y a un petit hic, le chauffage des pièces n’est pas toujours alimenté. De ce que je comprend, si le plugin envoi la commande de chauffe mais que le chauffage n’'est pas alimenté en électricité, cela va fausser le calcul du temporel. Et à l’inverse, si je met le thermostat a off dans le cas que le chauffage n’est pas alimenté en électricité, j’ai peur que les calcules à savoir si il doit chauffer ou non le pièce ne fonctionne pas…

Est-ce qu’il y a une solutions à ce problème ?

Bonjour,

La solution se trouve dans l’explication, il faut asservir le mode OFF du thermostat à l’arrêt de l’alimentation des pièces en question.

Ou tout simplement, mettre le thermostat en mode hors-gel si la température de ces pièces ne passe jamais sous ce seuil critique.

Mais en mode off, est-ce que le plugin va mettre l’équipement avec le statut heat lorsque la pièce aura besoin de chauffage ?

En mode OFF il ne se passe plus rien sur le plugin Thermostat (c’est ce qui est attendu par cette commande).

Mais j’ai besoin qu’il continue à m’indiquer le besoin de la pièce. J’ai penser à simuler l’ouverture d’une fenêtre lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique, mais encode une fois je ne sais pas si cela va influence le calcul du temporel…

Je laisse la réponse aux autres membres.
Moi, je n’arrive plus à comprendre :slight_smile:

Soit il y a une consigne en service et il va y avoir des erreurs si cela ne chauffe pas en vrais
Soit il est à l’arrêt et pas de retour. Pour le besoin, il doit être visible avec une sonde qui elle doit être en service.

En fait c’est simple, c’est un systeme central. Donc c’est un autre équipement qui ouvre les docs en fonction des demandes des autres pièces.

Bonjour,

Lorsque le thermostat est suspendu pour cause de fenêtre ouverte, il suspend l’apprentissage. Donc ça n’influence pas le calcul temporel. Quand la fenêtre est refermée, il refait le calcul pour savoir s’il doit chauffer.

Je n’ai rien compris

Donc si je comprend, le calcul pour savoir si on doit chauffer ou non ne se fera pas tant que le thermostat est suspendu. Donc cette solution n’est pas valide non plus… Bon je crois que je n’aurais pas le choix de mettre les mains dans le code.

Si tu expliquais concrètement ton besoin, il n’y aura peut-être pas besoin de mettre la main dans le code.

Déjà comment et pourquoi les radiateurs sont alimentés ou non

1 « J'aime »

C’est un systeme central. Donc c’est un autre équipement qui ouvre les docs en fonction des demandes des pièces.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que sont les docs. Mais pour ton problème, au niveau de tes thermostats, tu ne mets rien dans les commandes pour chauffer je dois et pour tout arrêter, je dois.

Tu faits un scénario qui a en déclencheur la puissance de tes thermostats. Ton scénario ouvre les docs qui vont bien suivant le/les thermostats qui ont des besoins

C’est des conduit de ventilation. La même machine est utilisé pour le chauffage et la climatisation pour toute les pièces de la maison. Au même moment, une pièce peut faire la demande d’être climatisé pendant qu’une autre fait la demande d’être chauffé. Évidemment le systeme ne peut répondre au deux demande en même temps. C’est la que mon probleme survient, si le systeme prend 15 minutes à répondre à l’une des demandes, je crois que le calcul du temporel sera erroné.

Et réellement, en hiver, tu as besoin de refroidir des pièces et en été, tu as vraiment besoin d’en chauffer ?

De mon point de vue, en mode hiver, tu ne fais que du chaud et en mode été tu ne fait que du froid. Comme ça plus de problème :wink:

À la base, tu as raison, mais malgré le fait que je récupère la chaleur du haut pour la retourner vers le bas, au printemps et en automne ce n’est pas suffisant. En revanche, je tiens à te remercier pour ton temps. Pour l’instant je fonctionne sans le mode temporel, au pire sa sera ca.