Calcul de temps

si avec floor, mais en relisant l’article que tu m’as donné + ton scenario , je vais faire autrement
Je vais faire des « timestamp » sur le changement d’état de mon module qui correspondra au demarrage et fin pompe et faire les calculs en fonction en soustraillant les 2 valeurs ça sera plus simple
Je posterai le scenario à la fin, si ça marche :slight_smile:
Mais si quelqu’un a une formule pour transformer le temps d’une info en secondes , ça aidera pas mal de monde
Merci

Tu veux transformer un temps/durée (heure minutes) en secondes c ca ?

On est d’accord que si tu as les timestamp de début et de fin avec ton module tu n’as plus besoin du calcul ci-dessus ? Et tu utiliseras, par ex, les 1ers calculs de mon scénario ?

Oui ,
C’est rien que pour ma curiosité personnelle :slight_smile: et le partage

J’ai l’impression que vous vous compliquez la vie non ?

Moi j’ai une petite piscine enfant, dont la pompe est branchée sur un Wall Plug.

Je considère que la pompe fonctionne quand la puissance consommé sur le Wall Plug est supérieur à 2w

Donc il suffit d’utiliser une commande de scénario, durée pour laquelle la valeur est restée à 1

stateDuration(commande) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement de valeur. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée.

Oui si tu as un état directement…
Au final, moi j’ai juste un timestamp début et fin et je fais mes calculs…

J’avais éssayer aussi avec stateDuration en arretant et demarrant la pompe mais ça me donner des valeurs bizarres , vais réésaayer.
Les calculs ,je pense que c’est bien aussi, vais tester les 2 pour voir
merci

Bonsoir
Fais un virtuel avec une info virtuelle en sous type Info Autre
duration(#[Buanderie][Cumulus][Etat]#,1,today 00:01)
==> tu auras des minutes de marche
/60 pour avoir des heures *les kw/h * 0.17€

ah magique, ça fonctionne ,un grand merci, ça ira plus vite que les variables
Viens de tester dans le testeur d’expression, c’est nickel
Vias faire le virtuel
Merci et bonne soirée

dernière petite question ?
si je coche hystoriser, ça ajoute au jour le jour , ou faut que je crée une autre info avec une variable pour ajouter ?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas sûr que la réponse soit à mettre sur ta réponse mais plutôt sur celle de @pj66 si tu as fait comme ça…
Si tu historises le virtuel tu auras un graphe à 0 puis à 1 pdt le fonctionnement
Si tu historises le duration tu auras une durée par jour…
Fais le test des 2 ça coûte pas grand chose
A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.