Calcul de temps

Bonjour,
J’ai installé un fibaro FGS-223 sur ma pompe piscine , c’est ok, tout fonctionne
Je souhaite calculer la consommation de ma pompe (KW/h) , car le module ne me donne que la conso avant le module de puissance
Pour cela ,je récupère un temps de filtration de l’excellent plugin piscine ( merci à lui)
Ex 7h25 de fltration ( c’est une commande info du plugin qui me la donne) que je voudrait * par 0.89 ( conso de ma pompe 890w) , mais je n’arrive pas à convertir ce temps en une valeur exploitable dans une formule type temps*conso pour commencer
J’ai éssayé pas mal de formule mais sans succés
help please !!!
Bonne soirée

Bonsoir,
Pourquoi as-tu installé un module de puissance?

le contacteur je voulais dire pardon

Donc, à priori, tu as la puissance dissipée par la pompe?

sur la pompe il y a écrit 890 w
donc je pars de la formule basique pour le moment temps * puissance = conso en kw/h
je prends pas la valeur du module qui lui mesure avant le contacteur, c’est à dire rien ou presque

Oui mais si ton montage est bien fait, toute la puissance de la pompe doit passer par le FGS puisque c’est lui qui sert de commutateur.

Le FGS ne doit voir que la bobine du relais du contacteur de puissance.

Ma pompe est branchée sur un 211 qui n’a pas la remontée de puissance donc je ne peux pas voir.
En revanche, ma pompe PH et mon électrolyseur le sont sur un 213 et quand je les mets en marche, j’atteins vite les 90W. Je viens de tester.
Ca m’étonnerait que ce ne soit que la bobine du relais.

Ce n’est pas très clair, mais ce que j’ai compris c’est que le FGS pilote un contacteur de puissance.

Le kW/h n’existe pas.
kW (ie kWh/h) pour la puissance et kWh pour la quantité.

Antoine

Bonjour,

J’ai utilisé ce site pour faire mes calculs sur mon cumulus:

Et ça fonctionne très bien

Bonjour,
Oui merci, j’avais vu ce site, mais pas applicable dans mon cas ,vu que je ne peux pas récupérer la puissance directe du module elle est fausse.
Pour que ça soit plus parlant , voici le shéma que j’ai utilisé pour brancher mon module. Le A1 etant ma pompe.


Aprés désolé pour les termes , mais le final c’est que je veux calculer la consomation de ma pompe en connaissant sa puissance que je multiplie par un temps.
Merci pour votre aide

Je ne récupère pas non plus la puissance de mon cumulus… (je sais qu’il fait 3kW c’est tout)
Je me suis servi du site juste pour pouvoir convertir le temps en durée et vice versa !

Je récupère le timestamp de démarrage, le timestamp de fin, je calcule une durée en heures et minutes et ensuite je fais *3000… :slight_smile:, c’est bien cela que tu veux faire ?

oui c’est tout à fait ça mais j’ai éssayé j’y suis pas arrivé.
Tu te bases sur quoi pour récupérer les timestrap , l’état de l’entrée ? quand il change d’état ?

Alors, c’est un peu différent pour moi car je n’ai rien de « connecté » qui contrôle mon cumulus mais j’ai l’info de la conso globale de ma maison et donc lorsque le cumulus se met en route et ben ça se voit :wink: .
Donc je détecte le début et la fin grâce à ce changement supérieur (ou inférieur) à 3000W.

Donc pour toi, oui récupérer le timestamp en fonction de ton module ou directement dans le plugin, je pense que l’info de début et de fin doit y être et ce sont elles qui permettent de donner un temps de filtration…

ça t’ennuie de me passer ta formule de calcul des timestamp pour que j’y jette un oeuil et m’y base ?
Merci

Les variables début_cumulus et fin_cumulus viennent d’autres scénarios qui font la détection de ±3000W sur ma conso globale
Mon résultat final est cout_cumulus: 3(kW) * 0.17€ (/kW) * durée…

J’aurais pu le laisser en secondes etc… mais je me sers de toutes ces infos pour faire d’autres calculs de temps cumulé etc… et je m’envoie un mail tous les jours avec toutes ces infos…

je te remercie ,je vais regarder ça

A la base le temps récupéré , c’est des secondes ? debut-cumulus et fin_cumulus ?
car en fait , je récupère une durée de mon equipement ex:7h42
C’est là que je sèche, j’arrive pas à trouver une formule jeedom qui me le transforme en secondes par ex pour ensuite l’appliquer à une formule de calcul de conso

Oui je reçois des secondes que je remets en heures et en minutes donc dans ton cas, il faut au moins arriver à récupérer le nbre d’heures de ta durée (7) et ensuite *0.89… (je fais le calcul que sur un cumul d’heures…)

Comment faire ça, je ne sais pas trop à l’instant présent, cela dépend de comment le plugin le renvoie (sous quel format etc…)