Calcul dans virtuel KO sur 4.0.25

Bonsoir,

Comme il commence à faire un peu plus frais, j’ai relancé le chauffage ce soir.
Et surprise ça ne fonctionne plus !

Pour faciliter les calculs récurrents, je passe pas des virtuels par exemple :

Et j’ai beau tester, ça ne retourne rien !
image

Si je le colle dans le testeur d’expression, ça passe bien …

J’ai pas vu d’erreur dans le logs…
Le truc c’est que ça a fonctionné tout l’hiver dernier (en v3), que j’ai pas retouché à ça depuis

Là, je sèche … j’ai essayé d’ajouter les parenthèses, les espaces avant/après les opérateurs… Rien à faire.
Sur la deuxième commande, si je mets :
variable(Maison_vide_stop) != "" ça me retourne rien
par contre
(strtotime(variable(Maison_vide_stop)) - #timestamp#) <= (#[La maison][Contrôle Chauffage][AnticipationH-backup]# * 60 * 60)
est ok
Pourtant les variables sont bien là

Donc il y a au moins un lien avec les variables… mais pas seulement parce que le premier cas n’en contient pas

Personne n’est tombé sur ce genre de bizarrerie ???

A vous lire

C’est quoi le And 0>=84600 a la fin dans le testeur d’expression ?!

Mettre un ET avec un 0 supérieur c’est sûr ce sera toujours faux …

Salut,

Le 0 c’est le résultat du lastScenarioExecution(97)
Quant au AND c’est le test logique, qui fonctionne partout (tout comme &&), donc je suis pas sûr de comprendre ta remarque, à la limite des parenthèses pour AND (lastScenarioExecution(97)>=86400), mais bon je viens de tester ça change rien.

Que le test soit toujours faux, c’est pas vraiment le souci (et puis c’est pas le cas), moi je m’attends à avoir 0 ou 1 à la fin… Pas « rien »

Ben un ET 0> quelque chose donnera toujours faux non ??

Ton test global donnera 0 ou 1 donc vrai ou faux, mais que des ET dans le test avec dedans un 0> un truc qui est supérieur à 0 sera toujours faux !

Oui mais comme indique la doc

lastScenarioExecution(scenario) : Donne la durée en secondes depuis le dernier lancement du scénario :

Donc si le scénario 97 n’a pas tourné depuis plus de 24h j’aurai 1 à ce test

Quelques infos de plus

(#[La maison][Contrôle Chauffage][T-Confort-backup]# - #[La maison][Contrôles Météo][T° (RDC)]#) me donne zéro (la soustraction est correcte)

(#[La maison][Contrôle Chauffage][T-Confort-backup]# - #[La maison][Contrôles Météo][T° (RDC)]#) >= 3 ne donne « rien »

Je comprends pas

J’en suis arrivé à faire

???

Bonjour,
Je viens de pousser une correction peux tu mettre à jour et retester ?

Bonjour @Loic

Effectivement, ça marche désormais !
Bien vu le lien avec la conversion . et ,

Merci

PS : Pour info, lastScenarioExecution ne provoque pas d’erreur si le numéro de scénario n’existe pas (retourne 0 ) et pas d’erreur non plus dans les commandes orphelines

lastScenarioExecution ca prend un scénario pas une commande donc ca ne remonte pas dans les commande orpheline ça me parait cohérent…

Et si le scénario existe pas ca renvoi 0 (ca sera précisé dans la doc)