Scénario ouverture/fermeture volet avec le soleil

Bonjour,

Débutant sur Jeedom et sans aucune notion de programmation, j’ai parcouru les forums pour faire mon premier scénario: ouvrir et fermer le volet de ma cuisine au rythme du soleil. Tout fonctionnait comme par magie et puis un jour, sans trop savoir pourquoi cela ne fonctionne plus. J’ai peut etre bidouillé un truc sans m’en rendre compte ou bien c’est lié à deux erreurs:
1.Freebox_OS: 0000|[2022-07-04 04:00:05]ERROR : Erreur Droits : Cette application n’est pas autorisée à accéder à cette fonction
2.0000|kill: (9565): No such process

Je vous mets les screen shot en pj. Si quelqu’un peut me confirmer que mon scénario est bien écrit (y’a notamment marqué « Arrêté » en rouge sur la l’onglet Général (ID:1) ) et m’expliquer les deux erreurs que je vois dans les logs.

Je joins une compo de 2 screenshot car je suis limité à 2 médias en tant que nouvel utilisateur.


Merci beaucoup,

Satrix

Bonjour et bienvenue,

Le scénario est arrêté parce qu’il n’est pas actuellement en cours d’exécution rien d’anormal.

Pourrais-tu montrer les logs du scénario en lui même ?

Il a l’air ok mais peut être que ce sont les commandes pour monter ou descendre les volets qui ne fonctionnent plus.

Est-ce que depuis le dashboard ces 2 actions fonctionnent toujours ?

Salut @Bison

Peut-être voir avec lui

Bonjour et merci @Bison et @Furaxworld pour vos réponses.

  • Il n’y avait rien dans les logs du scénario lui même, c’est pour ca que je n’ai rien envoyé. C’est bizarre, non?
  • Oui les 2 actions fonctionnent depuis le dashboard
  • je vais essayer demain de rétablir les droit dont tu parles

merci en tout cas,

Bonjour,

image

La doc des scenarios dit que c’est #sday#:
image

1 « J'aime »

Salut,

A croire alors que kiboost écrit des conneries car fonctionne très bien chez moi :v:

→ Source

A croire que jeedom et sa doc existent en français et en anglais… entre autre !

Bonjour,
Les 2 fonctionnent encore aujourd’hui.
Dans la doc Scenario v3.3, c’est encore #sjour# . En v4.0 et v4.2, c’est #sday#

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,

donc a ce jour #sheure#, #heure#, #sjour#,# jour# ... sont toujours autorisé, mais ce n’est peut être pas définitif, il se peut que ce soit un « workaround », le temps que les users utilisent la bonne méthode. Je ne peut donc, que conseiller d’utilisé la méthode indiquée dans la doc.

Bonne soirée All.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos contributions. Dans le doute j’ai remplacé #sjour# par #sday# et j’ai fait un rétablissement des droits des dossiers et fichiers. Par contre je n’ai toujours aucun log de scénario.
Bon on verra demain au réveil, si le volet s’ouvre…

Freebox_OS (1.7 Ko)
0000|[2022-07-06 22:55:02]ERROR : Erreur Droits : Cette application n’est pas autorisée à accéder à cette fonction

J’ai toujours et encore cette erreur, meme en ayant rétabli les droits des dossiers et fichiers. J’ai une box delta. Quelqu’un a dejà eu ce problème?

Sujet identique avec solution: Erreur Droits : Cette application n'est pas autorisée à accéder à cette fonction