Bug sur remontée d'infos Freebox Debits

Hello,

Depuis qq jours, j’ai constaté que le plugin ne remontait pas qq informations sur la partie Freebox debits.
image
Les 3 items indiqués comme NOK sont en réalité OK. Mais le plugin ne remonte plus d’info sur ces points.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce pb et saurait le résoudre ?

Merci d’avance.
Bonne soirée

Bonjour,

Vous êtes en fibre OK mais sur quelle modèle de Freebox, avec quel firmware de cette dernière et le plugin en version stable ou beta?
Avez vous redétecté l’équipement afin de voir si les informations remontaient car en vdsl chez moi tout est ok sur Révolution et firmware 4.3.6

Hello
Il faudrait aussi les logs en debug pour voir ce qui se passe

Hello,

Merci pour vos messages.

Mon plugin est une version stable : v2021-05-28 01:08:29
Ma Freebox est une Révolution avec liaison fibre : FW 4.3.6
Pour les Log en Debug, je ne sais pas trop comment faire ou alors ils ne remontent aucune info.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Au lieu de montré les Ko/s pouvez vous nous montrer les autres valeurs?
image

Vous êtes en fibre depuis longtemps?

Dans la gestion du plugin coché la case débug, sauvegarder et les log apparaitrons en débug.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici les débits max. demandés :
image

Pour le debug, je regarde dès que possible car je n’arrive pas à les copier et il y en a une belle liste…

il faut vider les logs et après lancer le scan des équipements standard

Je viens de faire la manip. et il y a encore un belle liste dans les logs. Quelle partie est pertinente ?

La partie qui concerne FREE débit

Voila ce que ça donne pour cette partie :

2021-06-25 20:40:03][DEBUG] : ================= CRON pour l'actualisation de : Freebox Débits ==================
[2021-06-25 20:40:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/connection/(null)
[2021-06-25 20:40:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":{"type":"ethernet","rate_down":18870,"bytes_up":105485076,"ipv4_port_range":[0,16383],"rate_up":2710,"bandwidth_up":700000000,"ipv6":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","bandwidth_down":1000000000,"media":"ftth","state":"up","bytes_down":734567806,"ipv4":"xxx.xxx.xxx.xxx"}}
[2021-06-25 20:40:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/connection/config(null)
[2021-06-25 20:40:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":{"allow_token_request":true,"adblock":true,"wol":false,"sip_alg":"direct_media","disable_guest":false,"remote_access_min_port":0,"api_domain":"xlmguldv.fbxos.fr","remote_access":true,"is_secure_pass":true,"https_port":xxxxx,"api_remote_access":true,"https_available":true,"remote_access_ip":"xxx.xxx.xxx.xxx","remote_access_port":xxxxx,"ping":false,"remote_access_max_port":xxxxx,"adblock_not_set":false}}
[2021-06-25 20:40:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/connection/xdsl(null)
[2021-06-25 20:40:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":{"status":{"status":"down","protocol":"unknown","uptime":0,"modulation":"adsl"},"down":{"es":0,"attn":0,"snr":0,"nitro":false,"attn_10":0,"hec":0,"rxmt_uncorr":0,"ses":0,"maxrate":0,"phyr":false,"rxmt_corr":0,"ginp":false,"snr_10":0,"crc":0,"rate":0,"fec":0,"rxmt":0},"up":{"es":0,"attn":0,"snr":0,"nitro":false,"attn_10":0,"hec":0,"rxmt_uncorr":0,"ses":0,"maxrate":0,"phyr":false,"rxmt_corr":0,"ginp":false,"snr_10":0,"crc":0,"rate":0,"fec":0,"rxmt":0}}}

Bonjour,
La partie pour remonter des infos sur la fibre étant instable dans la Freebox, Free a fait une modification pour les freebox révolution.

J’ai trouvé le problème se sera corrigé dans la prochaine stable

Super ! Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.