Bug Suppression d'un virtuel

Bonjour a tous
Je rencontre depuis quelque temps un problème etrange.
J’ai un virtuel qui agrège différentes commandes qui me servent ensuite sur un design.
Ce virtuel apparaît vide dans le plugin. L’onglet commandes est vide lui aussi.

Je n’arrive pas a supprimer ce virtuel, et le plus étonnant est qu’il fonctionne dans le design : commandes réactives et remontes des infos…

Je suis en Jeedom DIY sur NUC 4.0.61. Plugin a jour

Merci pour votre aide!

Bonjour
N’aurais tu pas un bloqueur de pub ?

Non,
Et j’ai essayé sur plusieurs navigateurs

Ctrl + f5 peut être

idem, lors de l’essai de suppression j’ai un 500 : internal server error

Il y a une doc qui explique dans le cas de cette erreur les logs a fournir

Ok je vais aller voir

Autre infos : la configuration du virtuel est accessible depuis le design : mode edition – configuration avancée.

pardon, voici la capture

Il me faut le log qu’indique la doc sans ca il est impossible de t’aider plus

je cherche comment trouver le log…

log du plugin virtuel en mode debug

[2020-05-03 19:49:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2020-05-03 19:54:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2020-05-03 21:49:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2020-05-13 02:02:53][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=virtual function=pre_update callInstallFunction=1
[2020-05-13 02:02:55][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-13 02:02:56][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-13 02:02:56][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=virtual function=update callInstallFunction=1
[2020-05-16 15:15:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=virtual function=pre_update callInstallFunction=1
[2020-05-16 15:15:29][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-16 15:15:30][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-16 15:15:30][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=virtual function=update callInstallFunction=1
[2020-09-27 17:02:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2020-09-27 17:03:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name

C’est celui la qu’il faut?

Non pas du tout… C’est dans la doc sur doc.jeedom.com partie assistance et bug…

ok, voila ce que ca donne quand je tente de supprimer

[Wed Oct 07 17:15:47.938253 2020] [php7:error] [pid 4897] [client 192.168.0.26:59344] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getLinkData() on null in /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php:286
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php on line 286, referer: http://192.168.0.22/index.php?v=d&m=virtual&p=virtual

il est bien a jour le jeedom ?

Oui 4.0.61

J’ai même mis à jour les packages systemes via le menu configuration. Ainsi que la debian sur laquelle est installé jeedol

Ok peux tu sur la page qui affiche le l’équipement virtuel (la ou tu as aucun commande) appliquer la procedure pour les erreur javascript voir si yen a ?

Ça donne ça

Si tu fais f5 en gardant ca ouvert toujours rien d’autre ? Tu as testé sur un autre pc ? En navigt privé ?

Non rien d’autre. Testé sur autre PC et testé sur un Linux.
F5 ne change rien.
En revanche j’ai un autre message d’erreur qui est apparu.