BUG plugin Virtuel

Bonjour
J’ai un plugin virtuel qui me recupere une valeur analogique (commande info 1) issue d’un IPX800
Et j’ai 3 autres commandes info qui font des calculs basés sur cette commande info 1
Depuis quelques jours, ces 3 valeurs restaient figées (malgré refresh, relance de jeedom…) alors que commande info 1 continuait à bouger

J’ai changé les calculs pour essai mais c’était toujours les mêmes valeurs qui s’affichaient

Mes commandes sont de type numérique, en les passant à « autre », les valeurs s’actualisent, en les repassant à numérique, elles se figent. J’ai l’impression que la commande ne se met pas à jour malgré les changement!
image

image

De plus, en essayant de diminuer le nombre de chiffres après la virgule là idem , la valeur n’est pas diminuée

Avez- vous une idée ?
Merci

Bonjour,
Et quel calcul est effectué ?
Le problème doit venir de là

Bonjour
Voila un des calcul


ca ne me semble pas insurmontable?

Le plus complexe est celui là

Mais meme le 1er calcul ne s’actualise pas…
Là ou je n’arrive pas à comprendre c’est que ca marchait parfaitement depuis 6 mois

J’ai l’impression que tout le virtuel déconne ( sinon pourquoi je n’arriverait pas à changer le nombre de chiffres après la virgule?), y a-t-il un moyen de le reseter?

Calcul => info numérique en retour plutôt que autre

@Yves19
Oui je sais bien
Mais justement ca bug en numérique c’est ce que j’explique dans mon premier post. La seule facon d’avoir les données qui s’actualisent c’est de les mettre en « autre » ( avec tous les inconvénients que ca génère!)

Hello,

ton calcul dépasse les compétences de PHP en mode classique, tu dois partir vers du calcul de précision si tu veux autant de décimales.
https://www.php.net/manual/fr/language.types.float.php

sinon tu vas devoir partir vers php_gmp ou bcmath.

Hello @nebz

Je ne cherche pas une précision folle , j’ai laissé les chiffres après la virgule pour l’exemple ( car comme ma cuve est vide toutes les valeurs sont à 0!)
Même en faisant des calculs tous simples, il ne les prend plus en compte et reste sur l’ancien calcul, comme si l’actualisation en se faisait plus!

c’était mes 5 cents :wink: si c’est pas ca, je laisse aux autres :wink: tente le calcul dans le testeur d’expression, parfois ca donne plus d’info et surtout si ca vient de jeedom en général ou de virtuel

Le tester d’expression donne toujours la bonne valeur c’est d’ailleurs comme ca que j’ai vu qu’il y avait un soucis!
J’espere que qu’lqu’un va me donner une piste! :grin:

Tu as tenté de refaire un virtuel ?

Celui la a peut être juste un problème…

Oui
C’est deja le 2e virtuel que je fais!
J’avais déjà eu le meme soucis pour le premier!
Ca m’embete parce que je suis à chaque fois obligé de changer les noms des commandes sinon j’ai l’impression qu’il reprend des anciens paramètres…