Bug modif payload ou topic

Bonjour,

Edit1 : Jeedom 4.2.1 - jMQTT béta

Apparemment un petit bug un peu obscur :

En modifiant les payload ET/OU peut être aussi le topic ET/OU en appliquant un autre template je me suis aperçu que si les set passaient bien les infos elles ne sont pas mise à jour.
Pour les retrouver je n’ai trouvé qu’une manip :

désactiver l’equipement - cocher « Ajout automatique des commandes » enregistrer - Réactiver l’equipement - DEcocher « Ajout automatique des commandes » - enregistrer.

A partir de ce moment tout est OK.

Comme les set passent bien je m’en suis aperçu à cause de dates de MàJ d’info qui semblaient ‹ gelées ›.

Probablement une des étapes de l’enregistrement qui passe à l’as :wink: ou l’abonnement qui est loupé

Par ailleurs je tiens à souligner que le plugin tourne de manière parfaite (une centaine d’équipements en zigbee et zwave chez moi)

Edit2 : Je confirme, hier j’ai modifié qq template que j’ai réappliqué, les 2/3 des équipements concernés ne remontaient plus les infos ce matin, j’ai fait la manip ci dessus et c’est redevenu OK.

Cela semble vraiment être un problème d’abonnement à mosquito.

Bonjour,

Je rejoins un peu ton analyse concernant le bloquage des topics info. Par exemple pour mes volets j’ai effectivement les commandes qui partent sans soucis mais la cmd position qui ne ce met pas à jour.
J’ai 9 modules sous arduino et un shelly en serveur mqtt et ils font tous pareil.
J’avais remarqué un message dans les log de #plugin-jmqtt en debug (mais je l’ai plus forcément…) qui disait de mémoire « No equipment listening… ».
Je ne sais pas du tout si c’est lié et je ne suis pas assez calé pour debug mais je vais continuer à regarder au cas ou.
J’avais fais la méthode barbare en redémarrant directement le daemon MQTT mais j’ai fait ta technique pour voir :slight_smile: .
Je suis en 4.1.23, apache 13, debian 10, JMQTT dernière stable/

Marmoul

Une commande qui t’intéressera peut être puisque utilisable dans un scénario :

Cela effectue un refresh de tout l’équipement
Dans l’exemple « 90 » correspond à l’id de l’équipement à récupérer dans l’interface zwavejs2mqtt

Si quelqu’un sait comment envoyer cette commande en dynamique pour éviter de la créer dans chaque équipement, je suis preneur !!! :wink:

Je cherche aussi l’équivalent en zigbee2mqtt !!!

Merci je la garde dans un coin et pourquoi pas la lancer avec le plugin watchdog quand la position n’est plus mise à jour depuis 12h ou un truc dans le genre.
J’espère que le dev passera jeter un œil voir si c’est possible de corriger ou non sans contourner.
Je reste en debug et je surveille :grin:

Hello, je pense que c’est un bug lié à l’utilisation des template.
Il me semble que j’avais mis à l’époque un save direct.
Du coup, les fonction de preSave/postSave qui s’occupe du subscribe MQTT ne se font pas.
Faut que je regarde.

pour le moment, il faut donc désactiver puis reactiver l’equipement, ca devrait être bon.

1 « J'aime »