Bug lors de l'inclusion d'objet sur le plugin Zigbee beta

Bonjour
Veuillez m’excuser d’avance pour les faute d’orthographes

Sur le plugin ZIGBEE en beta lorsque je veut inclure des objets le plugin me dit qu’un objet a été ajouté au réseaux sauf que quand j’attend 5/10min pour voir si il va aparaitre il n’apparait pas et je ne comprend pas pourquoi .
J’ai une clé EZSP .
Auriez-vous des solutions ?

Bonjour,

Quel est votre objet et a tout hasard après inclusion avez vous fait CTRL +F5?

1 « J'aime »

C’est un capteur de porte Xiaomi et oui jai bien reload la page

Bonjour,

J’ai le même comportement sur des tests avec du Aqara capteur d’ouverture de porte, bouton poussoir aqara etc et cette même clé EZSP.

D’ailleurs j’ai un paquet de timeout sur les requêtes en localhost:

Par ex dans les logs:

[2021-03-17 19:01:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Operation timed out after 60000 milliseconds with 0 bytes received

Sinon lors d’une synchronisation, même comportement avec un message similaire de timeout sur une requête en localhost.

Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all?with_attributes=2 cURL error : Operation timed out after 60000 milliseconds with 0 bytes received

Quand on ajoute un device, il y a le message, de l’inclusion, rien ne passe malgré les 30s avant synchronisation. Si je force une synchro, il se peut que l’objet soit ajouté, et d’autres fois, message de timeout.

Quelles sont les causes de ces timeouts et comportements ?

D’ailleurs après refresh, on dirait qu’il ne comprend pas ce que c’est que le capteur ajouté:

image

Juste pour information ca m’arrive avec les module capteur d’ouverture v1 de xiaomi et les capteur de présence mais avec la v2 des capteur d’ouverture et avec des prise connecté tout marche bien.
Mais j’ai potentiellement trouvé la solution, pour moi il faut que le module apparessent dans le réseaux ZigBee et ensuite si apres 1/2 min il n’aparait pas dans les équipement il faut cliquer sur synchroniser et si après ça il n’apparait toujours pas il faut vérifier qu’il est toujours dans le réseaux ZigBee et après verification il faut relancer le demon.

En espérant que cela en aideras certain.
Teeflo

J’ai constaté le même comportement, avec aussi une clé EZSP (Elelabs) pour 1 ou 2 modules Aqara. Je porterais plus attention aux logs lors de mes prochains appairages.
Je pense que l’on tiens là un sujet.
Mais nous sommes en Beta…

même problème avec une clé conbee II et des ampoules