Bug function drawChart sur allowFuture?

Hello.

Il semble y avoir une différence de fonctionnement de la variable allowFuture dans la function js drawChart, ou du moins son traitement entre jeedom 4.2 et 4.3.
La case « Autoriser les dates dans le futur décoché. » ne compte plus, qu’elle soit cochée ou décochée.

Dans l’exemple ci-dessous, je veux voir tous les jours du 1 au 31, même s’il n’y a pas de valeur.
Je répète donc la valeur du dernier point de la série dans la toute dernière date (via lastPointToEnd) et ensuite je cache ce point. Il y a donc bien un pic au 31, mais que j’ai caché ensuite dans le code.
Voilà ce que ça donne sous 4.2 et 4.3 :

      jeedom.history.drawChart({
			cmd_id: '#cmd_history_day_id#',
			el: 'toto#id#',
            dateStart: 2022-10-1,
            dateEnd: 2022-10-31,
			height: '#height#',
            rangeSelector: false,
			showNavigator: false,
			showScrollbar: false,
			showLegend: false,
			showTimeSelector: false,
			enableExport: true,
			option: {
				derive: 0,
				graphType: 'column',
				groupingType: '',
                allowFuture: 1,
                allowZero: 1,
                lastPointToEnd: 1,
                graphScaleVisible: 0, 
			},
			success: function(data) {
...
 

Jeedom 4.2.21 :

Jeedom 4.3.4 et 4.3.6 :

1 « J'aime »

Aucune modif là dessus à ma connaissance.

core/cmd.ajax.php at alpha · jeedom/core · GitHub
aucun commit depuis → History for core/ajax/cmd.ajax.php - jeedom/core · GitHub

idem sur la class history → History for core/js/history.class.js - jeedom/core · GitHub

Donc je ne vois pas d’où vient la différence …

Exact, c’est étrange.

Je vais mettre des log un peu partout sur v4.2 et v4.3 et voir ce qu’il se passe.

En v4.2.11, pas de variable allowFuture. J’ai rappliqué la màj 4.2.11 pour vérifier.


Voilà pourquoi.

Ce qui n’empêche que le comportement me semble étrange.
En v4.3 :

  • si la case « Autoriser les dates dans le futur » est décochée et que la variable allowFuture est à 0, et que tu mets en dateEnd une date dans le futur, la courbe affiche bien dans la futur, :face_with_monocle:
  • si la case « Autoriser les dates dans le futur » est décochée et que la variable allowFuture est à 1, et que tu mets en dateEnd une date dans le futur, la courbe n’affiche pas dans la futur, :face_with_monocle:
  • si la case « Autoriser les dates dans le futur » est cochée et que la variable allowFuture est à 1, et que tu mets en dateEnd une date dans le futur, la courbe affiche bien dans la futur. :smile:

Tu peu tester en alpha ?

Ou simplement changer le 1 en 0 ici : bugfix allowFuture · jeedom/core@a3fc9f2 · GitHub

Oui, c’est plus cohérent comme ça.
Merci.

Est-ce que ça va rien détraquer ?

1 « J'aime »

Ben c’est pas le but :grin:
C’est plus logique en effet …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.