Bug du widget ou problème d'alignement de mes yeux?

Bonjour,

Avant de faire des travaux dans ma maison (et tout vidé y compris la domotique) j’avais « modifié » mes zones et modes dans le plugin alarme, pour inclure un mode « chat » (le félin) qui s’ajoutait au mode « complet ».
Fonctionnement basique: mode complet = volumétrique + périmétrique / mode chat = périmétrique.

Il me semble qu’avant de tout déménager/rebrancher j’avais déjà le problème ci-dessous … En tout cas je l’ai toujours aujourd’hui: j’ai 2 icones « active » sur le widget et, même si je m’en sors avec, c’est un peu pénible et surtout je ne sais pas d’où ça vient.

A noter que pour faire un test j’ai supprimé la zone « complète » avant de prendre le screenshot ci-dessus; mais ça n’a rien changé au schmilblik.
Le comportement de ces deux icones varie … à priori l’une sert à armer; l’autre à désarmer. Quand l’alarme est armée, celle pour armer affiche ensuite le graph de l’historique quand on re click dessus …

De plus l’affichage tout « désordonné » du widget me fait vraiment penser à un problème graphique …

Une idée ?!
Merci à vous.

AD

étrange en effet car moi j’ai plein de zones et plusieurs alarmes définies comme toi et je n’ai pas ce type d’affichage avec plusieurs cadenas.

Peux-tu vérifier que tu n’as pas l’équipement appelé « Actif » de visible ? normalement ça doit être décoché… et quand ça l’est pas ça affiche un second cadenas :slight_smile:

en complément, pour vérifier ça il faut ouvrir l’équipement alarme, sélectionner « configuration avancée » puis cliquer sur la roue cranté en face de la commande « Actif ». Là tu trouveras la case à cocher visible qui doit être décochée.

Bonsoir,
il semble que l’équipement de droite (Présence) a été créé avec une configuration de langage Jeedom en Anglais.
Vérifie en quel langage est configuré Jeedom dans réglages/système/Configuration → onglet Général.
Si celui-ci est Fr, retourne dans ton équipement « Présence » et fait simplement une sauvegarde.

Il y a certainement un problème avec le code lorsque le Core est en Anglais.

Edit :

@Loic , Bonsoir, je me permet de t’identifier.

en faite le plugin dans le postSave() enregistre le nom en fonction de la langue choisi dans la config :$armed->setName(__('Activer', __FILE__)); soit en En → Activate.
Hors le template du core utilise jeedom.cmd.normalizeName qui ne passe pas par une fonction de traduction, d’où le fait que les 2 commandes soient affichées en même temps.

Salut @neurall
Merci pour tes vérifs mais malheureusement non, l’équipement actif n’est pas visible dans sa conf avancée … Je check la réponse de Phpvarious !

Salut @Phpvarious
En effet ce Jeedom est en anglais (pour faire quelques articles de blog), et j’ai dû à un moment le passer de Français (lors de l’install initiale) à Anglais. Possible que la conf des 2 alarmes ou d’un changement de conf de l’alarme « présence » ait été faite avant/après.

Je l’ai repassé provisoirement en FR. On voit d’ailleurs en y regardant de plus près que le widget de la première alarme « incendie » intègre des labels en FR, alors que la 2ième alarme « présence » a des labels en EN … Bien vu !

image

Puis re-sauvegarde de l’équipement:

image

==> Plus qu’une seule icône :slight_smile:

Je le repasse en anglais:

image

C’est OK !! (même si les labels sont toujours en FR =) )
Merci infiniment pour votre temps à tous les deux @Phpvarious et @neurall , et @Loic s’il peut corriger ce petit bug.

:metal:
AD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.