Bug depuis V4.0.44

Bonsoir,

Une expression apparaît non valide depuis mon passage à Jeedom V4.0.44 :
Expression non valide [#sjour# in [‹ Lundi ›,‹ Mardi ›,‹ Mercredi ›,‹ Jeudi ›,‹ Vendredi ›] ET (#time# > 1500 OU #time# < 0500)]

Est-ce un bug de cette nouvelle version ?
Merci

Salut,
Je suis surpris que ça ait marché.
As-tu essayé avec des " au lieu des < > ?

Bonjour @mich0111

Je ne crois pas qu’il y ait des ‹ › dans le scénario de base.
Les apostrophes décoratives doivent plutôt venir de copier coller sur community.
Voir:

Mais je peux me tromper. A vérifier.

Ah ok, j’étais passé à côté de ça, je n’y ai jamais été confronté sauf peut-être pour les textes entre guillemets qu’il remplace par des doubles <<>>
À vérifier quand même par rapport à son scénario pour être sûr.
L’idéal serait de mettre sa séquence dans un bloc code

Expression non valide [#sjour# in ['Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi'] ET (#time# > 1500 OU #time# < 0500)] trouvée dans le scénario : [Sous-sol][Porte Sous-sol][Ouverture sur présence téléphones], résultat : #sjour# in ['Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi'] ET (1900 > 1500 OU 1900 < 0500)

Re, Voici !

Hello,

Pourquoi y’a des crochets autour ??

J’ai testé cette formule dans le testeur d’expression qui semble bien fonctionner:

#sjour# in ["Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi"] ET (#time# > 1500 OU #time# < 0500)

Pas chez moi en 4.0.43 ( Pas trouvé la 4.0.44 )

Pour que ça fonctionne comme vous, il faut que je mette #sjour# entre apostrophes.
Et avec les crochets ça fonctionne:
image

Tu utilises ’ et @Salvialf "

Non pas mieux
image

En effet @jpty, cela fonctionne avec ta solution !

Merci d’avoir poussé plus loin car je n’avais même pas essayé avec les crochets… et je suis en 4.0.28 en plus :zipper_mouth_face: :roll_eyes:

Bonjour,
Je pense effectivement qu’il y a un bu sur les tag #jour# et #sjour# qui ne renvoie aucune valeur depuis le dernier update:

image

Bonjour,

Effectivement il y a eu des changements expliqués sur un autre salon.

Essayes de mettre à jour même si rien n’est proposé

Les betas n’ont pas accès a ce salon ? je n’ai rien vu ??

C’est ton post que je cite justement :wink: loic a répondu y’a 3 minutes

https://community.jeedom.com/t/sjour-jour-smois-plus-evalue/20656

Merci,
Ça a été mon premier réflexe, mais rien, pas de changement.
Jérôme

@Loic est au courant il travaille dessus.

Parfait !
Merci à vous
Jérôme

ça devrait être bon en forçant à nouveau une mise à jour de Jeedom selon les 1ers retours ( merci @anon53349806 :wink: )

Je confirme !
Merci beaucoup !