Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : [beta] 0.23.2
Equipements :
A40 : v0.23.2 sur android
iPhone : v0.23.2 sur ios
Tablette : sur android
Je viens de constaté un problème pour choisir l’affichage forcé d’un Widget (Action générique dans mon cas) sous Android que je n’ai pas sous IOS.
Impossible de le faire que se soit depuis « Editer ce widget » ou « Personnaliser ce widget ».
Par contre, avec ce même widget sous IOS, j’ai pu depuis « Editer ce widget » choisir l’affichage forcé qui c’est également modifié sur mon tél sous Android.
Je n’ai peut-être pas assez détaillé, c’est l’enregistrement de la modification de l’affichage forcé qui n’est pas pris en compte depuis mon téléphone sous Androïd alors que ça fonctionne bien depuis mon iPhone qui de plus fait bien changer l’affichage sur mon Androïd
la personnalisation est propre à UN appareil … donc à moins que tu ne t’amuses à " détacher " ton android sur ton équipement JC, puis à le rescanner sur ton ios, pour ensuite refaire l’inverse, ca n’est techniquement pas possible
La personnalisation oui, mais pas la configuration du Widget, et c’est là ou j’ai constaté le problème.
Il met impossible de changer le choix de l’affichage forcer sous Android alors que sous IOS oui
je relirai ton post demain pour voir si c’est plus clair pour moi, car là désolé mais je ne comprends rien à des différents messages …!
peut etre un début de semaine trop compliqué pour moi
je vais quand même essayer de faire un résumé, parce que je pense qu’il y a plusieurs ambiguïtés avec certains mots que tu utilises.
revenons d’abord sur les fonctionnalités :
Editer un widget :
permet de modifier la configuration d’un widget.
Ces modifications impactent l’ENSEMBLE des équipements.
Ces modifications sont directement visible depuis la page principale côté plugin
=> exemple : je modifie la commande « ON » de ma lumière, tous mes équipements (mes téléphones) seront mis à jour avec cette nouvelle commande
Personnaliser un widget :
permet de personnaliser la configuration d’un widget sur UN équipement
ces changements ne sont pas visibles côté plugin
ces changements n’impactent pas tous les équipements, mais seulement celui sur lequel on fait le changement
ces changements surchargent et sont prioritaires par rapport à la définition standard du widget
==> exemple : par défaut mon widget fenetre est configuré pour avoir une fenêtre fermée bleu. ma femme prefère le jaune (ca lui rappelle le soleil des vacances), sur son équipement je vais donc personnalisé le widget fenêtre pour modifier l’icone de fenetre fermée avec la couleur jaune
maintenant si on reprend ton sujet (en essayant de ne pas dire blanc, puis le message suivant noir …)
est ce qu’il y a une personnalisation de faite sur ton widget ?
si l’affichage forcée est défini autrement que par la valeur « celui du widget » ou « aucun », alors c’est cet affichage qui sera prioritaire. donc soit le modifier, soit supprimer la personnalisation (icone poubelle tout en haut, puis enregistrer)
si pas de perso, quelle est la valeur du champ « affichage forcé » :
depuis le plugin ?
depuis l’application, via « editer le widget » ?
si ce sont les mêmes : modifie la valeur depuis l’appli (toujours via le menu ‹ editer ›), enregistre.
côté plugin, commence par rafraichir la page (F5), puis vérifie la valeur ==> ça a bien été mis à jour avec le dernier choix que tu as fait ?
J’avais bien compris la différence entre les 2 Editer un widget : et Personnaliser un widget :.
La seule chose que je ne savais pas, c’est la priorité à la Personnalisation, mais c’est logique.
Avant toute chose, pour mon Widget, j’ai vérifié l’état de l’affichage forcé dans les 2 menu, celui-ci est bien sur aucun, mais n’ayant pas de personnalisation, je l’ai supprimé au cas où comme tu l’a indiqué.
Depuis le plugin, l’affichage forcé est bien sur « aucun ».
Ensuite sous Android, je modifie dans le menu « Editer » l’affichage forcé j’actualise la page du plugin, l’affichage reste le même « aucun » et ce quelques soit l’affichage choisi, et idem lorsque je retourne dans le menu éditer de l’appli, l’affichage reste sur aucun