Bug avec VoletProp

Dommage y a pas tous les log
Est-ce le timout qui ne se rafraîchi pas et qui tombe la commande stop au mauvais moment

Il y a bien tout les logs. Comment veux-tu que je procède ?

Bonjour
Peux-tu enlever les synchronisation pour voir si ce n’est pas elle qui pose problème.
J’ai un vag souvenir de ca

si tu me demande de décocher, alors je n’ai pas compris à quoi servait cette option … ça n’est écrit nul par ce que ça provoque dans la doc. j’aurais aimé que ça se « synchronize » quand on remonte ou redescend a fond le volet. mais j’imagine que pour ça il faut des capteurs de montée et/ou descente ?

Bonjour

J’ai peut etre des loupé dans la doc j’ai du mal a suivre en ce moment et la synchro n’est pas vraiment bien faite faut que je la retravail.

La synchro en monté/descente total n’a pas vraiment raison d’etre configurable elle devrait etre en permance pour tous puisque de tous dans tous les cas.
J’ai poussé une beta qui simplifie tout ca mais que je n’ai pas encore trouvé le temps de tester

Bonjour,

je me permet d’intervenir sur ce post car j’ai un soucis qui ressemble à celui-ci.
Je suis en test sur 4 volets et j’en ai testé 3 pour le moment.
Leur comportement est un peu différent mais c’est peut-être le même problème.

En gros sur 2 d’entre eux, quand je les descends ou les monte totalement, ils exécutent bien la manœuvre, mais une fois en place, ils remontent jusqu’à environ 40 cm du haut…
Pour le 3e volet que je teste, lui c’est quand il descend, il finit toujours par remonter d’un poil, comme s’il cherchait à se décoller du sol (la hauteur correspond).

Etant débutant dans Jeedom j’ai peut-être fait des boulettes, mais dans le doute je pose la question.

Voici le log d’un des 2 volets qui remonte après être descendu, ça parlera peut-être :

[2020-11-17 19:28:02][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Temps d'attente: 19790476.083755 < 20000000, Nous attendons
[2020-11-17 19:28:02][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Execution du stop
[2020-11-17 19:28:02][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Execution de la commande [Bureau][Bureau Volet Porte_1][stop]
[2020-11-17 19:28:04][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Mise a jours manuel de la hauteur
[2020-11-17 19:28:04][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Temps de mouvement du volet de 21439481µs
[2020-11-17 19:28:04][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Suppression du temps de decollement
[2020-11-17 19:28:04][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Mouvement du volet de 108%
[2020-11-17 19:28:04][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Le volet est a 0%

Merci d’avance

À tu une commande stop ?
La bêta simplifié la synchronisation et gère un peux mieux le stop
La nouvelle synchronisation si active permet de monter/descendre totalement avant le mouvement demandé en fonction de la hauteur actuelle et demander.
J’ai quand même un doute qu’il faut que je vérifie c’est la mise à jour de la hauteur avant le calcul du temps de mouvement.
La synchronisation à 0 et 100% (pas de calcul de temps on appliqué le temps max) est permanente, il n’y a pas d’importance c’est transparent

Bonjour Mika, merci pour ton retour.

Si je monte ou descend le volet et que j’appuie sur Stop il s’arrête bien.

Voici la copie d’écran de mon paramétrage si ça peut aider :

Si tu vois quelque chose à modifier n’hésites pas, je testerai et te ferai un retour.

Bonne continuation.

Ok je vois le soucis en faite tu n’a pas de retour d’etat donc il faut que tu autorise le plugin a mettre a jours sont etat
image

Merci, je me disais bien que je ne pouvait pas avoir fait bien du 1er coup.
J’avais bien tenté de cocher la case mais il me demande ensuite de paramétrer d’autres champs.

N’ayant pas de retour d’état sur mes volets (Somfy RTS) j’ai vu que j’avais accès dans les conditions à une hauteur ce qui me donne en condition :
#[Bureau][Bureau Volet Porte][Hauteur]#

Pour condition état montée j’ai mis Hauteur inférieure à 100%
Pour condition état descente j’ai tenté Hauteur supérieur à 0%
Je ne sais pas si les valeurs sont bonnes mais elles m’ont parues logique (par rapport à ma logique en tout cas ;-] )

Nouvel essai de descendre ou monter le volet totalement, il effectue son action puis se recale à environ 80%…

Je ne dois pas être doué en paramétrage.

Y’a t’il quelque chose à renseigner dans la configuration de la commande « Hauteur » ?

Je viens de tester, c’est la commande STOP qui rabaisse ce volet…
En appuyant sur le bouton STOP de la télécommande sans fil, ça fait la même chose…
C’est donc dû au volet lui-même, il doit y avoir un paramétrage SOMFY pour ça, il faut que je cherche ailleurs.

EDIT :
j’ai trouvé comment modifier ce réglage SOMFY :
appuyez sur my et laisser votre volet aller à la position mémorisée
Appuyer sur my 5s (jusqu’au va et viens)
c’est annulé !

Du coup le plugin fonctionne bien, sans avoir à cocher la case « Autorisation ».

Merci pour le coup de main, je vais continuer à tester tout ça.

Ha oui j’ai corrigé ça en cherchant ton problème.
Le message devrait apparaître lorsque ce n’ai pas activer

Peux-tu passer en bêta ?
La bêta est en cours de correction sur la synchronisation que je te conseille d’activer si tu utilise des commande manuelle (hors jeedom)

Je suis passé en Beta mais cela ne fonctionne pas trop bien :expressionless:

Quand je demande au volet de monter ou descendre complètement, il ne met pas à jour le plugin qui reste à 0 tout le temps.

Cela me génère aussi des soucis de calcul lors des montées descente où les volets ne descendent ou ne montent pas complètement. J’ai re-chronométré les durée et elles sont bonnes.

Quand les volets sont en bas et que je demande une position intermédiaires ils remontent tout en haut sans redescendre.
Voici le paramétrage :

Peux tu mettre les log en debug

EDIT

J’ai fait une boulette dans le core du plugin
J’ai inverse la logique mais pas partout

Normalement le mise a jours devrait rentrer tout dans l’ordre

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité.

J’ai fait la mise à jour, voici ce que ça donne pour le moment :

  • Descente complète : Résultat OK, pas de mise à jour du plugin

[2020-11-19 14:46:49][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Temps d’attente: 18544890.165329 < 20400000, Nous attendons
[2020-11-19 14:46:51][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Execution du stop
[2020-11-19 14:46:51][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Execution de la commande [Bureau][Bureau Volet Porte_1][stop]

  • Montée complète : Résultat OK

[2020-11-19 14:50:20][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Temps d’attente: 3883625.9841919 < 22200000, Nous attendons
[2020-11-19 14:50:39][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Execution du stop
[2020-11-19 14:50:39][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Execution de la commande [Bureau][Bureau Volet Porte_1][stop]

  • Descente partiel en utilisant le slider du plugin : Descente complète du volet (Synchronisation activée), le volet ne remonte pas. En regardant le log on dirait qu’il y a aussi une inversion car il descend complètement puis demande une nouvelle descente à 49% :

[2020-11-19 14:51:57][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Synchronisation] Descente complete
[2020-11-19 14:52:20][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Temps d’action 9653000µs
[2020-11-19 14:52:21][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Porte] Nous allons descendre le volet de 49%
[2020-11-19 14:52:31][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Porte][Timeout] Temps d’attente: 9528200.1495361 < 20400000, Nous attendons

En espérant que ça t’aide à trouver.

D’avance merci pour ton travail

Jean-François

Est ce que tu peux desactive le demon et faire le test
J’ai l’impression que c’est le timout qui si declanche a n’import quel moment

J’ai désactivé le démon, voici les tests :

  • Descente complète OK, affichage plugin reste à 100¨%

  • Montée complète OK, affichage toujours à 100%

  • Descente partielle, descente complète, et puis c’est out :frowning:

[2020-11-19 16:10:24][INFO] : [Bureau][Bureau Volet Fenêtre][Synchronisation] Descente complete
[2020-11-19 16:10:45][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Fenêtre] Temps d’action 7506000µs
[2020-11-19 16:10:46][DEBUG] : [Bureau][Bureau Volet Fenêtre] Nous allons descendre le volet de 54%

Tu as bien la mise à jour d’aujourd’hui

Oui, ce doit être celle-ci :