Bug à répétition CRON

bonjour à toutes et à tous,

je m’excuse d’avance si jamais ce topic est dans la mauvaise catégorie.

j’ai ma box jeedom smart depuis quelques annéees maintenant et ces dernières semaines j’ai des problèmes de connection en local de temps en temps la box est injoignable (via l’adresse ip)
et dans les erreurs jeedom j’ai depuis plusieurs jours de multiples problèmes
et je n’ai pas trouvé de post équivalents ou cela arrive sur plusieurs plugin à la fois.

j’ai redémarré plusieurs fois, coupé l’alimentation plusieurs fois ces derniers jours …
j’ai aussi le plugin tahoma qui désormais arrive plus à se connecter par exemple.
je ne comprends pas bien ce qui se passe de manière générale.
je suis un peu pomé j’avoue :slight_smile:

box jeedom smart
jeedom 4.4.19

merci d’avance !

2024-10-25 07:30:10	core	La tâche plugin::cron30 n'arrive pas à finir à cause du plugin : weather nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur	Configuration	35
2024-10-25 07:30:10	core	La tâche plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : philipsHue nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur	Configuration	76
2024-10-25 07:30:10	core	La tâche plugin::cron10 n'arrive pas à finir à cause du plugin : netatmo nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur	Configuration	107
2024-10-25 07:25:31	philipsHue	Impossible de lancer le démon philipsHued, vérifiez le log	Log philipsHue	
2024-10-25 07:25:02	core	La tâche plugin::cron5 n'arrive pas à finir à cause du plugin : shelly nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur	Configuration	238
2024-10-25 05:00:02	core	La tâche plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : zigbee2mqtt nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

Bonjour @rvt ,
Ta box est peut-etre en surcharge. Combien de plugin as-tu installé ?

As-tu le plugin monitoring ? Si non installe le. Envoie un imprime ecran du widget monitoring il est possible que tu ait atteint la limite du processeur ou de la ram.

Pas sûr dans ce cas qu’ajouter un plugin aide.

La page santé de jeedom donne déjà pas mal d’infos !
Ensuite via le menu OS/DB on peut aussi en avoir d’autres

Et je commencerai pas cela plutôt que de partir sur un plugin de plus même si ce dernier est très très bien

Bonjour,

merci pour vos réponses rapides ! et excusez mon délai de réponse, un petit être à la maison me prend beaucoup de temps ces dernièrs mois ^^:)

en effet après coup j’ai pensé au monitoring que j’avais depuis le départ.
je suis à 92 % d’espace disque d’utilisé
la RAM ça a l’air largement OK
j’ai réduit les entrées dans les logs (que j’avais augmentées ya plusieurs mois pour suivre un prioblème sur la journée) elles sont maintenant à 4000 mais je me souviens plus si c’est déjà beaucoup ou pas

33 plugins actifs (38 installés)

merci !

Bonjour

Espace disque a 0% sur la page santé!

Des logs a 4000 :hot_face: par faut c’est 500 !

Debian 10, il serait donc peut être grand temps de commander EMMc smart 16go debian 11 pour la smart et faire la mise a niveau

je viens de voir un topic sur cette carte chez domadoo en effet.
en attendant, il y a un moyen de « purger » un minimum le cache pour re stabiliser tout ça ? (je suis en train de chercher aussi sur le forum en même temps)

Y a pas de place sur le disque…
Donc dans configuration remettre les log a 500

Et ensuite faire de la place sur le disque, je ne vois pas pq vous parlez de cache ?

oui je me suis mal exprimé, est-ce qu’il y a moyen de supprimer tous les anciens logs, peut être certaines dépendances, ou réinstalles qui ont gardé des fichiers « temporaires » qui ont été conservés malgré tout depuis.

je suis allé voir là bas :

Oui ça c’est la ram donc rien a voir avec le disque

Dans analyse log purger tous les logs

Pour le disque faire un df -h dans OS/DB

et voici concernant l’espace disque

image

Tu peux aussi regarder combien tu as de sauvegarde stockées sur ton disque dur. Si elles sont externalisées alors tu peux te passer d’en garder sur ton dd

1 « J'aime »

dans les sauvegardes disponibles, je n’en ai qu’une qui apparait visible dans l’onglet déroulant (105 Mb)

Tu peux déjà la télécharger et ensuite la supprimer ça reculera un peu l’échéance

oui en ayant finit de supprimer les 2-3 plugins que je n’utilisai plus, et la sauvegarde téléchargée sur l’ordi, ça me permet de remonter à 24 % d’espace disque.
ça permettra d’attendre la livraison de domadoo :wink:

2 « J'aime »

et merci à vous tous, c’était encore une fois tout bête mais je n’avais même pas pensé à ça.

merci pour tout !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.