BSB-LAN et Mqtt manager

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un d’entre vous utiliserez le plug BSB-LAN (version 4 )avec MQT manager ?
J’arrive à voir les remontées vers MQTT Explorer, mais ça s’arrête là.
Tous les sujets que je trouve Sont en rapport avec l’ancienne version. Et depuis la version quatre, il y a eu des changements.
https://docs.bsb-lan.de/fr/homeautomation.html
https://docs.bsb-lan.de/fr/using.html

Si quelqu’un entre vous aurait des pistes à me donner ce serait sympa. Merci

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-11-26 01:20:08 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-03-05 21:03:04)

Salut

Si tu vois les trames mqtt dans mqttexplorer pourquoi ne pas en donner une copie d’écran ici, avec le topic visible clairement. Avec cette.base, l’ajout devrait être simple.
Pourquoi ne pas montrer ce que tu as fait dans mqttmanager?

Si ton système de domotique prend en charge la découverte automatique MQTT (comme c’est le cas avec Home Assistant), tu peux appeler la commande URL /M1! et BSB-LAN enverra des messages de découverte automatique pour tous les paramètres disponibles à partir de l’ID d’appareil au courtier MQTT et donc au système de domotique.

En plus il y a le mqtt discovery, donc l’intégration devrait être simple.
Antoine

bonjour , oui effectivement
-voici une copie d’écran de mqttexplorer:

-mon paramétrage bsb-lan

-mon paramétrage du plugin bsb-lan ( ca peut aider)

-mon paramétrage mqtt manager

• je Viens d’acheter et d’installer le plugin MQTT Discovery mais je ne vois rien
    .

Auriez vous des pistes à me donner ?
merci

Vous avez bien fait cette partie? Je n’ai fait que reprendre la doc.

Vous parlez de mqtt et mqttmanager mais on ne voit pas la configuration de vos commandes. Les topic sont assez simple, cela doit pas etre compliqué.

si on lit la doc, il semble que dans l’onglet settings de bsb-lan, tout en bas, il soit nécessaire d’activer le discovery:

Bonjour,
Oui, je l’ai vu sur la documentation et je l’ai fait.

Mais où trouvez-vous la documentation concernant :URL /M1! ?
Concernant les commandes, là je ne sais pas comment faire ? Effectivement, par défaut, sur ma box Atlas MQT-manager est déjà présent ( mais jusqu’à présent, je ne m’en suis pas servi) . Par contre, sur une autre box jeedom ( raspberry ) J’utilise MQTt pour les informations d’un Shelly. ( grâce à un Tuto).

Ah je ne sais pas comment ça se fait, mais le topic bsb-lan viens de remonter dans « autre topique, découvert, mais non souscrit »
Un bon début !

c’était marqué: « cela peut prendre un certain temps »
plus qu’à souscrire :wink:

lol oui c est net !..
Bon bah maintenant je vais continuer de lire la doc, afin de savoir comment souscrire.
Merci

suffit de cliquer sur le topic voulu, sauvegarder et relancer le démon

Oui merci ça c’est fait ( Vue sur la doc )mais c’est la suite, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je vais continuer la lecture de la doc

du coup ca fonctionne comme voulu?

Ben j’ai l’air con parce que je ne sais pas et où ne trouve pas ce que je dois faire après, afin de récupérer les valeurs !

Les commandes viennent de remonter après avoir activé 1 fois de plus Discovery

1 « J'aime »

Cliquez sur « équipements découverts » et si la passerelle bsb-lan fait bien son boulot l’équipement devrait apparaître dans la liste.
Il suffira de cliquer sur ajouter et les commandes seront créés aussi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.