Broadlink SP4L

Bonjour, je viens de recevoir mes Broadlink SP4L mais je n’arrive pas à les faire fonctionner sous Jeedom. L’inclusion fonctionne pour l’une des deux mais pas les commandes. Ce qui est bizzard c’est qu’elles ont toutes les deux la meme IP sous des MAC différentes.

Et elle sont (est) vu par ma freebox comme un host :

image

Merci

Bonjour,

Branche la première, attribue lui une IP fixe si possible différente de celle en DHCP) par rapport à sa MAC, débranche ensuite cette dernière, branche la seconde et fait la même manipulation, enfin débranche les seconde prise et rebranche les deux prise elle devrait avoir chacune leur propre IP.

Bonjour et merci. Je suis parvenu a avoir des IP différentes en les connectant a des SSID différents. Par contre Jeedom les incluent bien mais je n’ai aucune réponse aux commandes. Impossible de les contrôler depuis Jeedom ni même d’avoir l’état. J’ai la dernière version du plugin en stable. Je n’ai pas de logs debug au moment de l’inclusion mais voici ce que j’ai lorsque je fait une commande :

[2020-11-05 06:49:22][ERROR] : timed out [2020-11-05 06:49:33][ERROR] : timed out

Le souci c’est que par défaut les SP4 ne sont pas implémentés dans le plugin, as tu essayer de faire une déclaration manuel en choisissant une SP3 au lieu de faire une inclusion?

Meme souci en faisant un ajout manuel

Alors j’ai plus de solution hormis attendre une possible mise à jour du plugin ou de trouver une personne capable de voir les trames qui passe et modifie le plugin en conséquence.

Bonjour, j’ai le même problème, j’ai bien attribué des IP fixes sur mes 3 SP4L mais lorsque que je scan le réseau je n’en vois qu’une seul et pas forcement la même. Pourtant dans l’application android Broadlink elles sont toutes fonctionnelles, lorsque je les ajoutes dans le plugin Broadlink Jededom rien ne fonctionne idem pour l’alarme S1 de chez broadlink. Dommage que le plugin ne suive pas les évolutions du matériels. J’ai essayé dans Home Assistant, j’arrive à avoir 1 prise sur les 3, je peut la piloter mais coté info consommation etc rien ne s’affiche. J’espère que le plugin aura une MAJ bientôt. Bonne journée