Broadlink RM3 impossible à faire reconnaitre

Bonjour,
Je souhaite mettre « en route » un second RM3 mais je ne parviens pas après de multiples tentatives à le « configurer » dans e-broadlink.
J’ai suivi le tuto de @loustic03:
"La procédure détaillée comme la bien décrit @papabert

1°) Installation de l’appli Broadlink
2°) Reset du RM3 en appuyant sur le petit bouton “Reset”. Le voyant bleu clignote par intermittence
3°) Sur le téléphone, pointer sur le Wifi du broadlink_rm3
4°) Dans l’application, ajouter un device et lancer la recherche
5°) Sélectionner ensuite le wifi de votre maison et saisissez le mot de passe puis lancer la synchro. Arrêtez-vous là pour l’application. Ne pas aller jusqu’au bout de la procédure. Le device ne doit pas apparaître dans la liste des appareils de l’application !
6°) Redémarrer le broadlink et le débranchant puis rebranchant
7°) Sur Jeedom, supprimer l’ancien RM3 si vous l’aviez déjà synchronisé et lancer le mode inclusion."
Mais je parviens pas à dépasser le point 3, la config me demande si je veux recommencer.
Mes tentatives sont sur un Ipad pro, le RM3 clignote bien par intermittence, je suis bien sur le wifi du RM (Broadlingprov).
Pouvez vous m’aider
Cordialement

Hello,
Saute l’étape 3
Quand tu es dans l’appli il faut cliquer sur ajouter le +, tu choisi le RM3 et tu le connecte au wifi après tu ferme l’appli

@loustic03
Bonjour @loustic03, tu vas bien.
Le voyant clignote bien par intermittence (n°2), le 3 OK, le 4: je lance la recherche et…rien, je recommence et ainsi de suite. L’appli me demande à chaque fois de recommencer!!!
L’autre RM3 ne m’avait pas posé ce problème il y a quelques années.
Cordialementtexte en italique

Ça va bien :grinning: merci
Débranche le RM3 après une fois que tu es dans l’appli et que tu as choisi universel remote, tu choisi le RM3 tu branche le RM3 et tu clic sur next.
Si cela ne fonctionne pas alors j’ai pas d’autre idées

@loustic03
Malheureusement cela n’a pas fonctionné.
Précision j’utilise broadlink 2.8.3-1.3.2 sur un IPad pro

Bonjour,

Vous vous connectez bien sur un wifi 2,4Ghz et pas 5Ghz car ce modèle de RM c’est pas compatible avec le 5Ghz

Bonjour @naif, peut-être un petit tour ici. Quel est le message d’erreur dans le log ? Dans tous les cas il faut supprimer le device de l’app du téléphone.

@choupfamily63
@iPapy
Ok mais une grosse question: la liaison wifi avec l’application Broadlink se fait elle lorsque la led bleue du Rm clignote rapidement ou lorsqu’elle clignote plusieurs fois puis s’arrête puis recommence

Pour le clignotement je ne me rappel plus mais ce dont je me rappel c’est qu’il y a une quinzaine de jours lors de l’opération chez un ami mon tel était connecté sur le wifi 5Ghz de mon ami et là impossible de faire reconnaitre son RM sur son réseau et qu’il a fallu que je force mon tel à se connecter sur le wifi 2,4Ghz et miracle tout c’est mis à fonctionner.

Je ne rencontre pas ce souci chez moi, mes RM sont tous associé simultanément à l’application mobile et à Jeedom

Ok mais les clignotements : rapide ou pas rapide (That is the question)

Bonjour,
Un petit Up
Je me débats toujours avec mon Broadlink RM3 que je ne parviens pas à faire reconnaitre dans mon wi fi. J’ai essayé lorsque le clignotement est rapide puis lorsqu’il clignote par séquences de 4 puis arrêt puis recommence aucun résultat. J’ai passé ma Livebox en 2.4Ghz et mon Ipad est bien en 2.4 aussi.
Que faire?? Merci pour votre aide
Cordialement