Broadlink - Ajout automatique vers Jeedom des appareils ajoutés dans l'appli Broadkink

Bonjour :slight_smile:
J’ai un broadlink Mini, via l’application Broadlink j’ai pu ajouter tous mes devices (TV, ampli, lecteur BR, projo, etc), le tout marche parfaitement depuis l’application.

J’ai donc ajouté le plugin, une synchro a bien créé un objet pour le Mini, mais pas les devices, est-ce qu’il existe une manip à faire pour les ajouter automatiquement, sans devoir passer par une étape d’ajout manuel de chaque bouton de chaque télécommande ?

Salut!

Non le plugin ne récupère que le broadlink pas ce qui tu lui as appris.
Pour ce faire il faut :

Configuration des équipements

Sélectionnez un de vos équipements. Si ce sont des produits de type Infra rouge, un bouton apprendre une commande apparait en haut. Il vous suffit de cliquer dessus, vous avez ensuite 5 secondes pour apprendre une commande infrarouge ou 433 a votre broadlink. Suite à cela le plugin vous confirmera le succès de l’opération et créera la commande associée qu’il vous suffira simplement de nommer.

C’est ce que dit la doc

Oui donc à faire pour chaque bouton de chaque télécommande :frowning:
Alors que depuis l’appli Broadlink on sélect la marque et ça charge déjà les codes IR par défaut, c’est dommage ^^
Une idée de où ils récupèrent ces codes d’ailleurs ? Parce que même ma clim Midea ils avaient tout bon alors qu’ils utilisent pas des codes standard (double trame par ex)

Ben si Broadlink n’a pas prévu une API pour qu’un développeur puisse récupérer les codes je ne vois pas trop comment ce dernier pourrait faire un miracle.

Il est temps que les gens réalisent que le développeur d’un plugin utilise les possibilités qu’un constructeur lui offre.

Ils ont certainement une base de données avec les codes puisqu’ils sont professionnels et travaillent avec des marques donc il doit y avoir des échanges…

Maintenant rien n’empêche un utilisateur lamba de leur écrire et leur disant que leur API est de la merde et qu’elle ne permet pas de récupérer dans une appli tierce les codes par défaut programmé avec leur applis !

1 « J'aime »

Merci,

Tu sais, gentillement expliquer que le plugin ne peut pas le faire parce que c’est limité par l’API ça le fait très bien aussi :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.