Branchement Shelly EM

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Shelly EM + 2 pinces pour les mesures conso de la filtration piscine et la pompe à chaleur. J’ai choisi un système à pinces pour ne pas brancher des modules sur les branchements qui ont été réalisés par un pro et sous garantie.
Par contre, je pensais trouver dans la boîte un disjoncteur 2A pour l’alimentation du module Shelly, mais non. Est-ce que quelqu’un a déjà installé un Shelly EM ? Un petit conseil pour le choix et l’installation ?
Merci

Bonjour,

Pas trop de rapport avec le plugin votre question :wink:

Vous devez l’alimenté selon le conseil de la documentation du module : une source de courant phase et neutre en 110-230vac.

A vous de mettre un disjoncteur spécifique pour lui ci-vous n’avez pas déjà cela. Sinon, vous pouvez le placer en // sous une protection déjà existante, de type sonnette si vous en avez une.

Bonjour,
Effectivement, je l’avais mis dans discussion générale, mais il a été déplacé. Il n’y a pas de catégorie « hardware » hors jeedom.
Merci pour la réponse, oui j’avais compris qu’il allait le brancher sur un disjoncteur spécifique, je voulais savoir s’il y avait des reco (entre 8€ pour du Lexman ou 30€ pour du Legrand…).
Je vais voir si j’en ai un dispo pour le branchement en parallèle. merci

EDIT : j’ai un disjoncteur de 2A pour la VMC, et un pour alimenter un TYWATT qui n’est plus utilisé (il était là à l’achat de la maison). Donc je vais utiliser celui-là, merci pour l’économie !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.