Box somfy choix plugin

Bonjour je viens d’acheter la box Somfy ( Somfy 1870755 - Kit de connectivité) elle marche très bien avec l’application somfy je vais maintenant la relier avec Jeedom que me conseillez vous comme plugin car il y en a plusieurs ? J’ai essayé avec le gratuit mais je n’arrive pas à lancer le daemon c’est bizarre.

Merci par avance de votre aide

Bonjour
Avez vous réussi à installer le kit Somfy avec jeedom ?
En RTS et IO ?

quel plugin avez vous utilisé ?

Moi j’utilise SomfyUnified ca marche très bien.
Seul bémols pour mois c’est la box Tahoma qui remonte des défauts de communication avec les volets mais ça n’empêche pas de fonctionner.

Bonsoir,
Avez vous bien activé le mode développeur de votre box sur le site somfy ?

Prérequis
Activer le mode développeur sur sa box Somfy, pour se faire rendez-vous sur le site Internet de Somfy (https://www.somfy.fr/se-connecter) et connectez-vous à votre compte. Toujours via le site, accédez à votre box et activez le mode développeur.

Si la réponse adressait à moi, la Somfy 1870755 - Kit de connectivité ne dispose pas de mode développeur. C’est une box extra light !!

Non c’était pour l’initiateur du post cmolinier qui n’arrive pas à lancer son demon

son post date de 02/2024, j’espère pour lui qu’il a trouvé une solution entre temps :laughing:.
Mais ça ne change rien, il n’a pas de mode développeur.

1 « J'aime »

Donc avec le kit de connexion Somfy le plugin somfyunified ne fonctionnera pas c’est bien ça

si, c’est ce que j’utilise

Avec MQTT ?

C’est quels genre d’erreur qui remontent

A ce niveau, lisez la doc du plugin.

Des erreurs dans l’application Tahoma, rien à voir avec Jeedom. C’est le Kit de connexion qui n’est pas terrible.

1 « J'aime »

Bonjour. J apporte une ou deux pierres personnelles à l édifice mais malheureusement pas la solution.
Ma box Tahoma (la complète , pas le kit) de décembre 2024 n a pas non plus de mode développeur.
J ai également des erreurs de communication dans l application native.
Lorsque l erreur arrive, elle bloque toutes les commandes de mon portail et la c est la catastrophe.
Jeedom n est sans doute pas directement concerné car ce bug survient aussi en utilisant la skill alexa.
J ai beaucoup lu sur le web mais trouvé aucune solution précise.
Chat gpt a orienté mes recherches.
Il semblerait que le manque de remontées d états instantanées mette le bazar et soit une piste à creuser…

Bien à vous.

Bonjour,
As tu posé la question sur le forum somfy ? car j’ai lu sur ce forum qu’ils ne mettaient plus à disposition l’accès au mode dev sur le site somfy mais qu’en le demandant sur le forum avec le numéro de série de la box, les techs de somfy l’activaient manuellement sur demande.
Cordialement

Bonjour,

Voici un comparatif des Box Somfy :

On voit en particulier que le kit de connectivité n’a pas de Local API (mode dev),
et qu’elles fonctionnent avec Apple Homekit, donc probablement avec le plugin jeedom hkControl (Homekit Network Devices Control).
Voir : https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/hkControl/fr_FR/
et : Tahoma mini (kit de connectivité) plugin Tahoma ou Homekit ou un autre? - #10 par akenad
et : Fonctionnement de Homekit? - #13 par akenad

Les équipements Somfy compatibles avec le kit de connectivité et Homekit :
(donc pas moteur portail ou porte de garage.)

akenad :slight_smile:

Bonjour. C est fort probable que somfy propose ce que tu évoques. J ai lu quelques extraits.À vrai dire, pas trop le temps de tchater avec eux, sans que:
Je sois à la maison pour intervenir en direct selon leur de réponse…
Personne à la maison n ai besoin d ouvrir le portail (c est le seul accès à la maison).
J ai aussi pensé à les contacter par téléphone, et c’est 15 cents la minute 🫩).
Voici comment il se passe, chez moi, presque une année, sans que le problème ne soit réglé.
Je donnais donc juste mon avis, pour orienter les recherches. Ensuite mon cas est différent dans le sens où je parle d un moteur de portail (io) et su il faut savoir qu ils ne sont pas compatibles HomeKit. C est un refus de collaboration, peut être de pseudo sécurité) entre les 2 marques.
Bien à vous tous….

En faite depuis je suis passé sur une box RFX Com et ca marche

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.