Box Jeedom

Bonjour à tous,
Après avoir échangé avec un technicien Legrand, celui-ci m’a fait part de son sentiment sur Jeedom:
Pour lui ceci n’est pas une solution pro après certaine évolution, les plugin ne fonctionnent plus, …
Bref les éloges étaient pas très présente.
Je lance ce Topic pour prendre votre sentiment, déjà avoir votre retour sur cette API jeedom,
Je souhaiterais savoir si on peut faire communiquer du Legrand avec Jeedom.
Merci.

Forcément le tech legrand avait quelque chose a vous vendre et c’est pas jeedom. Et il semble avoir une belle méconnaissance du système.

Les éléments Legrand netatmo sont tout a fait compatibles avec via différentes moyens.

2 « J'aime »

Il m’avait dit qu’il l’avait testé et en est revenu.
Merci pour votre retour.
Pour la liaison entre les 2 c’est un plugin?

Lo,

La communauté Jeedom est grandissante, autant chez les particuliers que chez les pros,
Le forum est une vrai mine d’or avec des posts très complets, et si besoin t’auras de l’aide pour mettre en place, plugins, scénarios ou tout autres projets que tu souhaiterais mener à biens,

Perso j’ai une installation full zigbee, un peu de blea pour ma gestion de présence et du wifi pour quelques modules (chauffages, volets, caméras)

J’utilise cette superbe solution depuis 5 ans et je ne compte pas en changer tout de suite :slight_smile:

Bonne soirée, au plaisir,

2 « J'aime »

Absolument d’accord avec tout ce que tu dis !

2 « J'aime »

Bonjour.

C’est pour relier quelle interface Legrand avec Jeedom? Myhome SCS, Legrand By Netatmo…

C’est vrai que Legrand c’est pas le plus simple à ajouter à Jeedom, ca fait quand même des années qu’on attend un plugin officiel Legrand… Heureusement depuis la sortie du plugin Homekit Control il y a quelques mois, les choses se sont bien améliorée. Honnêtement sans lui je pense que j’aurai quitté Jeedom.

1 « J'aime »

Tu peux integrer tout le matériel Legrand sous zigbee ou deconz par exemple

1 « J'aime »

Je souhaiterai exploiter les relais de commandes des volets roulants sauf si vous avez d’autre suggestion à me faire ?

Lo,

Perso j’ai des shelly 2.5 pour piloter mes volets, protocole wifi, ils sont de très bonne qualité,
Je ne peux que te les recommander,

Au plaisir, bon week-end,

De quel game ? c’est ça le plus important pour savoir comment faire.

Je recherche plus des éléments filaire.
Voici le produit Legrand:

Celui-ci est orienté multi moteur.

Merci pour votre aide.

Le filaire se pilotera par des modules supplémentaires en ZigBee, wifi ou zwave par exemple ajouter dans ton réseau électrique

Ce qu’il a mis en exemple, c’est sur bus et ça se pilote via une passerelle IP. Comme c’est du myhome UP, c’est le myhome server 1 mais je pense que des actionneurs myhome UP fonctionne aussi avec les anciennes passerelles.

Il y a déjà la passerelle @Bboy25350 ?

Je suis aussi équipé avec cette techno. J’en suis satisfait mais il faut quand même savoir que sur les volets, il n’y a pas le retour d’état sur la position du volet (dans l’appli Legrand ou dans jeedom). Sauf à corriger le plugin (Remonté du STATUS des équipements shutter sur myhome SCS). Je peux en fait comprendre l’avis du technicien Legrand puisque ces modifications n’ont pas été intégré au plugin.

Non absolument pas, exemple leur module idiamant pour volet roulant.

Oui c’est pour ça que j’ai bien précisé legrand… pas BUBENDORFF et que j’ai dis par exemple pour le zigbee