Box jeedom smart qui ne démarre plus :(

Hello,

Bon j’ai l’impression que ma Box Jeedom Smart à rendu l’âme cette semaine. En effet j’ai beau la débrancher/rebrancher rien d’accessible et aucune led d’allumé sur la box :frowning:

Ma box n’étant plus sous garantie (acheté en 2017) savez vous si je peux l’ouvrir et vérifier certains éléments au cas ou ce serait réparable?

Par ailleurs comme je suis un boulet et pas prévenant je n’ai pas gardé de sauvegarde de mon jeedom donc j’ai tout perdu si la box est bien HS…

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous lu le forum sur des sujets identiques ou approchant dans cette même catégorie ?

Bon samedi

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai commencé à regarder oui mais pas pu tout tester encore car faut que je trouve l’outil afin de pouvoir ouvrir ma box.
A noter j’ai à minima branché la box sur un écran et il ne s’affiche rien du tout (écran noir par de signal).

Je vous tient au courant de la suite.

peut etre regarder du coté de l’alimentation, essaye de l’alimenter par USB pour voir. si aucun voyant n’allume ça peut venir simplement de l’alim HS

C’était une bonne idée j’ai testé avec câble micro usb et ça n’a rien donné de plus. Pas d’allumage / rien sur écran.
J’entends tout de même un bruit dans la box quand je la branche (par câble fournis ou usb).

Voyant rouge allumé et bleu ?

Ils sont sensés être ou les voyants? J’ai ouvert la bête et je ne voit aucun voyant :confused:

Un bruit? C’est tout électronique ya rien de mécanique dedans qui pourrait faire du bruit. Alimentation usb avec un chargeur 2A minimum

1 « J'aime »

Du coup aucun voyant allumé, les photos que j’ai envoyé la box était branchée :confused:

Oui mini 2A , a minima voyant rouge allumé, ce dernier montre la carte alimené

La prise :electric_plug: est ok?

Oui un petit crépitement quand j’approche l’oreille de la box :face_with_raised_eyebrow:

Testé avec plusieurs prises et prise testé avec un autre appareil :slight_smile:

Pour peu que c était cà…
Çà sent mauvais

1 « J'aime »

Le jumper est bien mis en place à droite de l usb?

J’ai essayé de l’enlever et de le remettre pas mieux :frowning:

En usb tu confirmes bien alim 2A

2,4 ampère sur l’un et j’ai testé aussi sur une multiprise qui a des sorties usb

Ça sent mauvais non? :confused:

Carte cuitas… a mon humble avis