Box enphase invisible en local

Bonjour,

Je suis en ADSL et j’ai une coupure depuis plus de 2 mois maintenant.
Temporairement, je passe par un routeur 4G que j’utilise pour connecter mon reseau à internet ce qui me permet de voir mes appareils de l’exterieur et la plupart sont visibles (caméras, pac, box enphase etc…)

J’ai aussi toutes ces connexions en local pour mon design, mes scenarios etc sauf… ma box Enphase, impossible de la trouver avec le plugin scan.ip ou avec la commande sudo nmap -sP 192.168.0.0-255 alors que tous les autres équipements sont vus.

Comment je pourrais la retrouver sachant qu’elle fonctionne bien et que j’y ai accès de l’application sans pb (pour info, si elle est connectée en Wifi j’ai accès de l’exterieur alors que si je la connecte en ethernet ca ne fonctionne pas…)

Page santé:

Avez-vous un moyen pour trouver son adresse en local svp ?

Merci

Salut,

Mais ça à un rapport avec jeedom en fait ? :wink:

Ton routeur 4G est sur le même sous réseau que ta box ADSL ? 192.168.0.0 avec 255.255.255.0 en masque ?

La box enphase est en DHCP ?

non pas vraiment donc j’ai mis dans discussion générale mais il y a des experts donc je demande :slight_smile:

Mon ADSL était en 192.168.1.x ainsi que tous mes équipements, mon routeur 4G est maintenant en 192.168.0.x avec tous mes équipements… Le masque je ne sais pas

Je ne sais pas comment avoir cette info ?

Merci