Bouton Zigbee SONOFF sur bridge SONOFF

HA du kit Bridge + Bt + Thermo + PIR + Door sensor

Install du Bridge et du bouton Zigbee ok tout en automatique (zigbee_ON_OFF_SWITCH_1000)
image
1 - Il y a un pb de png

image

2- Je souhaite déclencher un scénario après pression simple du Bouton mais il n’y a pas de déclencheur !!!


Seul moyen pour déclencher mon scénario est de récup le trigtime mais les temps de réponse sont mauvais et le changement parfois inexistants!! Le key ne bascule que lorsque pression simple puis double et inversement. La LED de com sur le bridge est immédiate.

Une idée ?

1 « J'aime »

Juste pour info, je n’ai pas vu de trace sur la communauté

Température et hygrométrie => Perfect
image

PIR ok. Attention déclenchement toutes les 5mn (économie de batterie je pense!)
image

Capteur de porte et fenêtre OK avec un temps de réponse de 2-3sec satisfaisant pour le job
image
png NOK !!
image

Pas de png non plus pour le Bridge
image

en sus : SONOFF TH10R2, POWR2 Pas de png non plus
image

idem pour image ainsi que pour image

Hello,

Le key change si appuis simple ou double.
Detect ceci dans ton déclenchement.

Pour les photos je dois voir

Si appuie simple key passe à 0
Si appuie double key passe à 1
Si n x appuies simple à suivre key reste à 0 et pas de déclenchement du scénario, that is the problem !

Ah oui j’ai mis une barrière pour éviter les multiples déclenchement pour la LAN :roll_eyes:

Je vais faire une exception pour la commande Key du coup.

Ce sera sur la prochaine maj bêta

1 « J'aime »

Pour les photos, le lien est bien fait entre le nom du png


et le image ?
J’avais déjà fait quelques corrections de casse. Mais je n’y arrive pas dans ce cas…

ok
Pour info : comportement en forçage cloud pas mieux

Forçage cloud => temps de réponse en cloud sur trigtime bien meilleur qu’en LAN (entre 2 et 4 sec). C’est dommage vu la distance :grinning:

Info en sus : Si pas d’utilisation pd qq minutes le 1er trigtime n’est pas pris en compte!

Tu as un historique dur l’appli eWeLink ? Tu peux voir si tu le vois apparaître dans l’historique ?

En complément de tes recherches sur ce fil de discussion et pour information, ce module est complètement intégré Jeedom/Deconz avec dongle ConBee2 Zigbee

Bien à toi.

Avec le plugin Zigbee en bêta aussi, avec une clé CC2531 manque juste l’info de la batterie.

La bridge Sonoff est très performante pour le prix, avec une bonne porté, j’ai été surpris.

1 « J'aime »

Le ConBee2 est juste 3x plus cher que le Sonoff! Désolé, je persiste. Foulek a juste besoin de fiabiliser…

Nous sommes bien d’accord. J’apportais juste un éclairage HS

1 « J'aime »

Tu as un historique dur l’appli eWeLink ?

Today ça marche. Le debug, c’est quand comme ça!

Pour le temps de réponse, en fait je me disais:

Un device zigbee forcé en mode cloud n’a pas de sens ?
image
C’est pour le Bridge seulement que cela aurait du sens?

J’ai fait un test LAN/CLOUD

Config → Pas de forçage cloud, ni sur le bridge, ni sur le bouton zig…
Cloud général seul actif → Ok avec tj 2 à 4 secondes de temps de réponse (trop long de mon point de vue) et pas de perte d’événement
LAN général Seulement → Pas de réponse et pourtant le statut est connecté !
image
Retour du cloud => Ca (re)marche
image

Ajout d’un problème.
A priori les triggers ne sont pas fiables. J’ai eu un événement, sans rien faire :
image
en phase avec mon scénario qui détecte le trigger du log
image

alors que ewelink me dit que le dernier était à 12h05 => Ce qui correspond, cette fois, à la réalité !!!
image

A voir avec la beta

Hello,

La case a cocher est pour un appareil compatible LAN.
Forcement la case n’a pas de sens pour du Zigbee…
Idem pour le bridge, il n’est pas compatible LAN donc normal que ça ne fonctionne pas en LAN seul.

Pour le tigger ça viens forcément d’un des apareil, la date et l’heure viens du cloud Sonoff et n’est pas généré par le plugin.
Sur la capture de l’aplication eWeLink tu es sur un bouton, la capture de Jeedom est sur un capteur.
Tu peux vérifier ?

Pour le temps de latence, je ne peux pas encore vérifier le bouton n’est pas encore arrivé.

Tu peux vérifier le temps de latence avec l’app ? Car le plugin as une demi seconde de différence habituellement, par rapport à l’app.

Tout ceci est assez logique. Néanmoins, ne pourrais-tu pas les faire disparaître lorsqu’ils n’ont pas lieu d’être, cela porte à confusion?

Tu peux vérifier ? => Oupss, en effet, je n’ai pas pris le bon mais j’ai l’historique avec jeedom via export xls (sur le bon cette fois) et un screen shot sur l’app ewelink :wink:

Tu peux vérifier le temps de latence avec l’app ?

OK c’est clair ici, on est entre 1 et 2 secondes. Je dois avoir la même chose sur le pilotage de l’inter sonoff d’ou les 3-4 secondes!

Une piste, trigger intempestif toutes les 2 heures !!

image

C’est étrange, je void pas du tout d’où ça peut venir de plus toute les deux heures !

@olives toi qui as aussi ce bouton il me semble, as tu remarque ceci ?

Autrement je regarde dès que je reçois le mien

1 « J'aime »

Bon pour celui que j’ai commandé c’ests mal barré, en France depuis le 28/12 et je ne l’ai toujours pas reçu…