Bouton simple pour scénario

Bonjour,
Je débute sur Jeedom et je me retrouve bloqué sur la réalisation d’un élément qui me parais pourtant très simple.

J’ai créé 2 scénarios très basiques :

• Un me permettant d’allumer ma TV (sur la bonne source) + allumer mon ampli (sur la bonne source) + allumer ma console

• Un me permettant de tout éteindre d’un coup.

Mes scénarios fonctionne correctement.

Maintenant, j’aimerais créer 2 boutons sur le dashboard.

• 1 bouton d’allumage
  • 1 bouton d’extinction

J’ai essayé de créer un bouton virtuel, mais je ne vois pas de possibilité de créer un bouton permettant d’exécuter un scénario…

Auriez-vous une piste à me donner ?
Merci !

en fait dans ton virtuel pour la commande allumer ou éteindre tu vas dans les configurations avancée pour pouvoir exécuter un scénario

Merci pour la réponse,
Mais dans les options avancées du bouton virtuel, je ne vois pas où je peux exécuter un scénario.

met une copie d’écran stp

Ci après l’interface pour la création bouton virtuel

ll n’est pas créé ton virtuel ?

Il faut en général 2 commandes actions on/off associé à une commande état et tu as des roues crantées à coté des commandes on/off

Alors je viens de créer le virtuel comme sur l’exemple.
J’ai bien maintenant les roues crantées à droite, mais je ne vois pas où l’on peut déclencher un scénario.

Dans les actions après exécution de la commande par exemple

Salut!

Je ne comprends pas pourquoi passer par un scénario, autant faire tout dans le virtuel…
Ou alors afficher le scénario sur le dashboard directement.

1 « J'aime »

Ok, merci je viens de comprendre !

Bonjour,
Dans le virtuel, je n’ai pas réussi à créer une combinaison de commande regroupée sur un seul bouton. J’ai peut être loupé quelque chose.

Pour le scénario, j’arrive à l’afficher sur le dashbord, mais je n’arrive pas à masquer le bouton « désactiver » et l’icone d’état.

remet une copie de ton virtuel

Avec ta solution cela fonctionne.
Par contre il y a moyen de supprimer sur le dashboard le « etat: 0 »
chrome_avsNBJPnGX

Il faut mettre dans le même virtuel la commande On et tu fais référence aussi la commande Etat
Devant la commande Etat tu décoche afficher

OK compris !

C’est pourtant simple et expliqué dans la doc
image

2 « J'aime »

Certes mais cette solution ne permet pas de mettre des délais entre les actions. (notamment pour laisser le temps à la TV de démarrer et de lui changer la source après) ? si ?

Bonsoir,
Tu passes par la configuration avancée des commandes et tu exécutes un scénario qui comprendra toutes les commandes que tu veux dont un wait

Tu ne parlais pas de wait, tu disais ne pas savoir…

Et cela n’empêche en rien avec les actions que l’on peut ajouter.

Je ne sais pas s’il est recommandé de mettre un wait directement dans les commandes.
Il me semble avoir lu qu’en faisant ça le core morflait.
C’est pour ça que je lui ai préconisé de mettre son wait dans un scénario.