Bouton S2 FGD212

Bonjour ,
Je possède un FGD 212 sur mon installation,
Je souhaiterai rajouter un bouton poussoir l’entrée S2 de ce module, pour utiliser afin de piloter un relais sur un IPX800 V4.
Est ce possible d’utiliser cette entrée de cette facon, si oui comment , je ne vois pas comment on obtient la commande ON/OFF lié à cette entrée.
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Tu as regardé la doc : Dimmer 2 light controller | FIBARO Manuals ?

Rapidement, je vais m’y pencher un peu plus sérieusement, j’avoue etre perdu quand aux possibilité lié à ce S2…

Bon j’ai trouvé en programmant un scene sur le S1 (pour le moment en attendant achat d’un autre interrupteur poussoir pour le s2).
J’utilise la scene qui correspond au double click de mon bouton S1, cela fonctionne .
le seul souci est c’est que cela m’allume également la lumière associé au fonctionnement normal du S1, je suis donc obliger d’éteindre en plus cette lumière après avoir utilisé ma scene en double click. Je ne sais pas si on peut contourner ce petit défaut.

Dans les paramètres Z-wave de l’appareil, il faudrait regarder :

20.Switch type ==> Page 25/35 de la doc anglaise

26.The function of 3-way switch ==> Page 26/35 de la doc Anglaise

1. Switch functionality of S1 and S2 ==> Page 27/35 de la doc anglaise

Pas facile en effet

C’est bon. Tout fonctionne comme je le souhaite. Merci.

Comment as-tu fais ? ça peut aider une autre personne sur le forum

Alors on peut utiliser les commandes de scenes pour alimenter un scénario. :
Suivant le bouton S1 ou S2 cela renvoie une valeur de scene suivant le listing ci dessous , lorsque l’on utilise des boutons poussoir :
Interrupteurs monostables (paramètre 20 à 0)
Entrée S1
Appui prolongé : 12
Relâchement : 13
Double appui court : 14
Appui court simple : 16
Entrée S2
Appui prolongé : 22
Relâchement : 23
Double appui court : 24
Triple appui court : 25
Appui simple court : 26

Ensuite pour mon problème de lumière qui s’allumait sur un double click du S1
j’avais le paramètre 23 qui « permet d’augmente la variation à 100% en effectuant un double appui très rapide sur le bouton relié à S1 » régler sur activé, je l’ai passé en désactivé et tt est nickel maitenant.

Merci, tu peux mettre ta réponse comme solution

C’est fait :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.