Bouton poussoir au neutre pour commander un micro-module relai ou variateur

Bonjour,
Je cherche une solution pour domotiser des télérupteurs unipolaires câblés en « 3 fils », c’est-à-dire avec les boutons poussoirs reliés au neutre. Idéalement je souhaiterais utiliser un module qubino din dimmer ou trio2sys télérupteur radio mixte filaire.
Ma question est donc la suivante : l’entrée interrupteur/bouton poussoir de ces modules supporte-t-elle de recevoir le neutre ou ne fonctionnent-elle qu’avec la phase ?
Merci d’avance pour vos lumières (désolé elle était facile et pas très drôle :rofl: )

Hélas avec un câblage 3 fils tu devras obligatoirement passer par des télécommandes radio. Tu ne peux plus câbler tes poussoirs vers le Qubino car ce type de module s’attend à voir une phase sur ses entrées commandes.

Voir ici par exemple avec des modules zigbee (en Z-wave ce serait pareil) :

Merci pour ce retour ! C’est un peu ce que je craignais, mais au moins j’ai la confirmation … Tant pis pour l’instant j’oublie la domotisation, ça m’embête de supprimer totalement les commandes filaires.
Bon dimanche !

Tu peux domotiser le télérupteur.
Un exemple avec un shelly1 qui peut être adapté avec d’autres modules de ton choix.

Bonjour,
et merci pour cette autre option ! Le problème est que je souhaite aussi avoir un télérupteur moins bruyant, et après recherche ce n’est possible qu’avec la phase aux boutons poussoirs … Alors j’ai patiemment analysé mon réseau électrique et j’ai réussi à renvoyer un fil de phase jusqu’aux boutons poussoirs. Et … Tout fonctionne avec le Télérupteur Trio2sys !
Mais je garde vos solutions en mémoire si le cas se présente :wink:

1 « J'aime »