Bonsoir
Est ce que ça existe un voyant d’état lumineux en zigbee programmable ?
Pour avoir le retour état sur plugin alarme
Allumé = alarme activé
Éteint = alarme désactivé
Bonsoir
Est ce que ça existe un voyant d’état lumineux en zigbee programmable ?
Pour avoir le retour état sur plugin alarme
Allumé = alarme activé
Éteint = alarme désactivé
Un module avec une simple lampe…
Je pense oui je sais pas si tu voit mon but?
Juste une info pour les gamins si alarme ou pas activé
Tu cherches un système dans fil? Car je recherche aussi ce type de chose pour savoir quand je réinjecte sur le réseau (Couleur vert j’injecte, rouge je prends sur le réseau). Hormis la lampe portable Hue GO je n’ai pas trouvé autre chose.
Bonjour,
Les solutions ne manquent pas pourtant…
Après, tout dépend du cahier des charges :
En solution prêt à l’emploi, genre module Zigbee sur batterie ou secteur avec un voyant LED dont l’état peut-être modifié via le réseau (allumée, éteinte, clignotante, flash, couleur,…), il y a ça par exemple.
Pour du DIY, en partant par exemple avec un petit module ESP32 ou 8266 (pas besoin d’un RPi4B pour cette application !) connecté en Wifi et sur lequel on y connecte une LED (rouge, bleue, verte,…) sur un de ses ports digital, ou un voyant plus conséquent (gyrophare, rampe LED,…) via un relais ou un transistor de puissance.
En solution mixte et sur secteur, on peut partir sur une ampoule connectée (Ikéa, Hue,…) , dont on peut faire varier la couleur. Ou commander une ampoule classique via un simple module relais Zigbee, comme un Nodon à contact sec ou prévu pour l’éclairage, comme le suggérait @anon53349806.
Bref, il y a largement moyen de faire…
Bonjour,
Je pense qu’il recherche quelque chose de discret, en gros cela serait une led zigbee. J’ai regardé sans encore avoir trouvé. Bien sur on peut allumer une ampoule, mais c’est pas l’idéal.
Effectivement, dans le genre LED + Zigbee, à part un montage en partant d’un ESP32 ou équivalent, je ne vois pas non plus…
On est d’accord !