Bouton ikea ON/OFF en veille

Bonjour,
Je pilote des ampoules INNR avec les switch IKEA ON/OFF classique … le tout paramétré au travers de phoscon … tout fonctionne bien sauf qu’au bout d’une journée d’inactivité les boutons ne fonctionne pas du premier coup … ils se mettent en ‹ ‹ veille › › … il faut appuyer une seconde fois pour qu’il fonctionne … :frowning: … est-ce un comportement normal ? Est-il possible d’allonger le délai de mise en veille ?
Christophe

Oui j’ai le même comportement avec le mien… C’était un essai, je ne referai pas… Mon Xiaomi est toujours ok du premier coup.

Idem. Je n’ai pas le problème avec les nouveaux on off

Qu’est ce que tu appelles les nouveaux?

Les carrée on\off

C’est pourtant celui que j’ai… Il se met en veille regulierement…
image

ha pas de pb avec ceux la pour moi. Pb de piles qui faiblie?

J’ai pensé a ça au début, même si je l’avais depuis assez peu de temps (genre 3 mois) vu que c’était la pile d’origine. Remplacée par une Duracell, et même punition…

Et vous avez la meme version du firmware ? (de l’interrupteur, pas de la conbee)

Jai fait une mise a jour il y a une semaine, pas mieux.

Une mise a jour du boutton ikea ? Et donc tu te retrouves avec quelle version ?

Aucune idée, je n’ai pas fait attention quand il me l’a affichée à la fin de la mise à jour… La dernière apparemment puisqu’il me dit qu’il n’y a pas de mise a jour dispo.

‹ zigbee2mqtt/0x14b457fffbd4ce59 ›, payload ‹ {« linkquality »:89,« battery »:74,« update_available »:false,« click »:« off »} ›

Il n’y a pas la version du fiwrmware
Le gros chiffre c’est l’adresse MAC.
Logiquement ça a du te baisser la batterie d’au moins 50 % ?

Il a mis un petit peu plus de 2h a se mettre a jour… Mais j’ai pas noté de chute de la charge de la pile (elle était neuve mais le bouton m’envoie 74%).

@Idaho947 étrange qu’il ne se mettent pas en veille … tu t’en sers régulièrement peut etre ?
Tu as fait le lien sous phoscon ou via le plugin deconz ?
Je vais regarder la version du firmwre des boutons …
Bon en soit c’est pas hyper grave … c’est just un peu chiant avec le WAF … :slight_smile:

Une partie me sert tout les jours et l’autre rarement mais ils sont tous ok.
J’inclus toujours mes périphériques dans phocon. Mon firmware est le 2.2.008

Les miens sont en 2.2.008 et en 2.2.010 …

Comment vous trouverez le firmware? Vous avez la gateway Ikea? Moi j’utilise une clé z2m

Pr z2m Zigbee2MQTT
Pr deconz (un exemple) Technical support
Pr zigate ca depend du plugin par contre.

Salut. Sans rapport direct avec ton post, mais tu as réussi à gérer l’état par défaut de tes ampoules Innr lors d’une coupure de courant ?