Bouton d'allumage

CI dessous le screen

ok, c’est censé fonctionner comme l’autre (non dépendant de smartlife, ou yeelight ou autre)

  • le widget est bien assigé ?
  • ça donne quoi sur ton dashboard ?

Je suis d’accord avec toi qu’il est censé fonctionné comme l’autre
Capture12
Tu voit deja pas logique les 2 icônes la !!
Du coup quand je clique sa allume la lumière , l’icone ne change pas et quand je re clique rien ne se passe

QUand je verrifie le statu est bien a 1 quand j’allume mais l’icone ne change pas et quand je clique ca reste a 1 !

je pense que les 2 sont logiques => tu as mis « afficher » sur status. donc y’a bien l’icon ACTION (celle de gauche, selon moi) et l’icon INFO (le v pas beau à droite)

perso j’ai afficher les 2 mais j’ai assigné un widget sur le status mais bref…

là j’avoue que je vois pas trop, parce que si tu as bien fait le widget, que t’as bien assigné sur le on et le off… ça devrait fonctionner.
apres, déja, cache le « satus » s’il ne te sert à rien.

je penche plutot pour un probleme de connexion sur ton ampoule :wink:

Ok quand je disais pas logique c est que j ai l icone ampoule éteint et le status à allumé !
Possible un problème de connection alors car moi aussi je sèche la

Je viens de penser celui qui ne fonctionne pas c est un inter pas une lampe sa devrait pas joue non ?

je tenterai chez moi ce soir car j’ai 1 lampe sur un buffet controlée par une prise connectée (donc comme ton interrupteur) et des ampoules

je tente ce soir de faire les mêmes choses voir si ca réagit différemment
je sais par exemple que le temps de retour d’état sur mes ampoules est assez long…

je te tiens au jus

Ok merci c est le cas de dire tu me tiens au jus lol

bon, je viens de faire le test…
effectivement c’est pareil chez moi : le status passe en off et le bouton se transforme bien
par contre, le retour ne se fait pas non plus…
le status reste à 0 (donc forcément l’icon reste à OFF). je ne peux pas verifier que la lumière se rallume ou pas (je suis au bureau, j’ai pas la visu sur la lumière) … faut que je creuse un peu parce que là je comprends pas.

c’est clairement lié aux ampoules wifi de ce que je comprends…

okay je pense que j’ai une piste…
sur mes yeelight, je viens de regarder quelle commande est mise à jour par le bouton « on »… et là, curieux, je trouve que ca met à jour la commande « luminosité info » …
tres tres curieux… je vais voir si je peux mettre à jour ça via code ou en modifiant dans les fichiers…
essaie de regarder chez toi @scorpionrun… c’est peut etre ca
Sans titre

en fait, je ne sais pas comment cette ligne est mise à jour (ou créée) lors de la création de l’appliance…
mais je suis certain que c’est ça, en tout cas chez moi…

bon je continue d’avancer… j’ai la chance d’avoir le bouton « toggle » qui permet de mettre à on quand c’est à off et inversement.
bien sur, le mot « toggle » n’est pas reconnu donc il ne change pas d’image quand on clic dessus… mais je sais maintenant que c’est celui là qu’il faut utiliser.
si tu as un « toggle » c’est à celui là qu’il faut assigner ton widget.

chez moi; ça marche modulo le changement d’icon du bouton lui même vu que ce n’est pas « on » ou « off » (donc jeedom ne sait pas gérer le changement d’icon…)

Salut,

De mémoire pour faire un toggle d’icône on/off avec le plugin yeelight il faut récupérer les commandes dans un virtuel.

Au cas où ça puisse aider: https://github.com/Salvialf/documentations/blob/master/fr_FR/core/4.0/widgets.md#toggle-dicône-onoff

Le probleme ce n’est pas yeelight mais smartlife
Je vais voir ta doc est essayer je vous tiens au courant
Merci a tous deja

J’ai testé avec ce que j’avais sous la main… je n’avais pas de smartlife mais yeelight.
Ceci dit, le fait de passer par un virtuel ne change pas suivant le marque. C’était ma propal suivante si rien ne marche : crée un virtuel avec juste on off état (la doc de base est très claire là dessus c’est assez facile). Et dis nous…

Super je test et vous tiens au courant

Non mais suivant le plugin si. Et avec yeelight il semble qu’il faille passer par un virtuel pour obtenir un toggle d’icône. En tout cas j’ai été confronté bon nombre de fois à cette demande sur le forum il suffit de faire une recherche pour le vérifier

Bonjour,
Quoiqu’il en soit, on est bien loin du titre du sujet initial qui interroge sur un simple toggle.
Vous devriez le renommer… ou ouvrir un autre sujet.
Sinon, ça va être compliqué de lui attribuer une solution.

Bonjour j’ai créé un virtuel « toogle » qui fonctionne bien mais comment l’appliquer a ma commande de lumiere

Sa devient compliqué !!
J’ai créé un toogle pour le On Off ,
quand j’affecte a mon équipement il me créé un etat9 et un etat8 ,
quand je clique sur le bouton c’est d’abord l 'etat 8 qui passe a 1 ensuite c’est l’etat 9 et put rien!!