Bouton d'allumage

Bonjour,
Je suis sous Jeedom 4 , sous une VM avec debian.
Je voudrais faire un bouton unique pour allumer et éteindre la lumière dans un pièce , j’ai suivi le tuto (https://youdom.net/2020/02/12/jeedom-widget-iconeaction/ ) bien fait , j’ai réussi a faire ce bouton .

Par contre je n’arrive pas a l’associer a ma lumière !
Quand je le fait la lumière s’allume mais ne s’ éteint plus ( par contre le bouton change d’état lui et âpres quelque seconde rechange a nouveau d’état )


lumiere salon2

Bonjour,
On est dans la section plug-in non ?
Je ne comprend pas le rapport.

Et on ne sait rien de ton installation? Ta lumière c’est quel protocol et plug-in?, ton bouton c’est quoi ? Un virtuel ?
Ça veut sur quoi « associer à la lumière »? Parce que manifestement c’est fait vu qu’elle s’allume.

En regardant les commandes je me demande à quoi il sert, pourquoi ne pas utiliser les commandes d’origine ? Il est possible de mettre un widget personnalisé sur toute commande, pas seulement les virtuels donc faire un virtuel pour ça ne sert à rien.

Il faut éviter de faire des virtuels qui servent à rien, ça va ralentir jeedom inutilement.

1 « J'aime »

Salut,
Pourquoi passer par un virtuel?
Tu peux faire directement ça sur ton équipement :


En appliquant ce type de widget :

Bonjour, etant nouveau j’ai simplement suivi le tuto que j’avais je vais essayer ce que vous me proposer de faire "directement sur mon equipement , mais je croit que j’avais essayer et je n’y arrivé pas j’avais toujours 2 boutons , mais je reesaye et reviens vers vous
Merci

Respecte bien les cases d’affichage

en gros, il faut que tu crée un widget (comme le screen precedent) sous forme icon, ou image (plus simple pour gérer la taille)
tu associes les images pour on et pour off, tu vas ensuite modifier le widget associé à ton status pour les bouton ON et OFF (perso j’en ai crée aussi un pour l’info/binaire pour associer aussi au status… comme ca j’ai un bouton pour on/off un peu sympa et egalement le status qui change et qui est mieux que le V ou X de base ^^)
en vite fait ça donne ca :
screenshot_09

Merci de votre aide !
Mais j’y arrive pas j’ai 2 icones .
J’ai enlever le status sa me sert a rien si l’icone change en fonction
Capture

PS : sur mon Equipement je nai pas les même case que la photos (classe instance index ) je ne sait pas si ca joue !

à priori, la premiere partie tu as tout bon :slight_smile:
maintenant la deuxieme partie :
à la place de allumer/eteindre, met ON & OFF comme libellé…
je crois me souvenir que allumer/eteindre ce n’est pas interpreté comme on et off

1 « J'aime »

Renomme tes commande « eteindre » et « allumer » en « off » et « on », c’est pas top mais le moteur de widget se base sur le nom de la commande pour savoir qu’il faut en cacher ou pas et je sais plus si « eteindre » et « allumer » son géré

edit: voila meme avis que @MonsieurFlal, j’avais commencé à écrire avant de voir sa réponse

Dans mes exemples, tout est indiqué. Il n’y a plus qu’à recopier.
Quel est le problème ?

Top mon problème est peut être la je vais essayé merci beaucoup

Merci , c’est beaucoup mieux , mais me reste un problème mais pas des moindre :
La lumière maintenant s’allume mais ne s’ éteins plus !!!
Je n’ai du coup qu’une icone génial , quand je clique dessus sa s’allume (l’icone ne change pas d’ailleurs ) mais ne s 'éteins plus !

Du coup j’en ai un qui fonctionne et pas l’autre du coup sa prenait bcp de tps a changer d’image .
Je vais chercher ou est le problème sur l’autre .
En tout cas merci beaucoup a tous , vous êtes géniaux ! je vais pouvoir avancer dans mon projet (3 jours sur ce problème a cause de on - off )

Si ton soucis est résolu hésite pas à passer par le bouton solution pour que ça aide d’autres :slight_smile: j’ai eu le soucis y’a qq temps aussi!

Pour l’image hésite pas à retoucher via paint 3D pour baisser la résolution et donc le poids de l’image :wink:

Je laisse voir pourquoi l’autre ne fonctionne pas je fait un résumer de la solution après et je passe ne résolu sa aidera tout le monde je pense
Merci

Du coup j’ai comparer les 2 pas trouvé de différence alors qu’il y en a un l’icone ne change pas !!
Et je ne peut pas l’éteindre ! (j’ ai l icone éteins et c’est allumé quand je clique dessus rien ne se passe !

Réassigne le widget sur celle qui marche pas (après avoir changé le libellé en on off hein bien sûr)
Tu passes le widget en défaut, tu save, tu remets ton widget tu save.
Ça m’est arrivé plusieurs fois :slight_smile:

Merci je test

J’ai 3 ampoules , 2 avec wifiligth et un sous smartlife .
Les sous wifiligth fonctionne et pas celui smartlife

@scorpionrun fais un petit screen de tes commandes sur ton ampoule smartlife qui ne fonctionne pas comme tu le voudrais stp ?