Bonjour à tous,
J’essaye de faire booter mon raspberry Pi3B+ sur un SSD, mais pas moyen d’y arriver. Il tourne actuellement sur une carte SD.
J’ai suivi ce tuto : https://www.domo-blog.fr/comment-installer-jeedom-sur-un-disque-dur-ssd-sur-raspberry-pi/
Donc en rapide, modification du fichier config.txt sur la carte SD pour ajouter le boot USB. installation de rasbian sur le SSD via etcher, ajout du ssh sur celui-ci.
La commande magique qui doit confirmer que tout s’est bien dérouler pour le boot USB :
vcgencmd otp_dump grep 17 qui me renvoi deux lignes :
17:3020000a ( Comme prévu parfait)
29:f90170a2 ( Sur la ligne juste en dessous… Pas moyen de trouver ce que ça veut dire.)
Pensant que tout est bon, je démarre mon raspberry avec la carte SD et le SSD, puis l’éteint pour retirer la carte et au redémarrage rien du tout.
Pas d’acces possible en SSH, pas de réponse au ping réseau, l’appareil ne boot pas du tout.
Je ne pense pas à un problème d’alimentation car le tout est branché sur un hub USB ( Mais ça ne démarre pas en branchement direct non plus).
Mes connaissances sur rapsberry/linux sont faibles, je me contente d’appliquer des tutos qui en général fonctionne bien, mais la impossible d’y arriver… Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer.