Bonsoir chaque jour un nouveau problème, bluetooth cette fois ci

Bonsoir @boomcar !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton souci…
Sur ton raspberry tu as deux devices USB ?
Un HDD et une clé bluetooth ?

Effectivement il n’est pas possible de rendre un seul port USB bootable, ni de spécifier depuis lequel on souhaiter uniquement booter.

Sur mon raspberry j’ai une zigate, une clé zwave, un SSD et un onduleur, tous branchés en USB. Je n’ai jamais eu de souci lors du boot…

Quelles lignes de code ? Pour essayer de faire quoi ?..

Hakuna.

je me suis mal expliqué
j’ai acheté un dongle usb pour améliorer la porté du bluetooth, mais quand je la branche sur un des ports usb du raspberry, elle ne fonctionne pas(pas de clignotement bleu) alors j’ai regarder un tuto sur comment activer un dongle Bluetooth mais pas moyen qu’elle fonctionne alors je ne sais quoi faire
@HakunA c’est du plug and play normalement?

Hello,

Donc à priori tout a tout bien paramétré dans le plugin Blea ?

Du coup n’hésite pas à nous faire des photos de la configuration du plugin ( et à préciser ta version de jeedom et ton matériel en plus )

Ok je vais faire ça, j’ai pris la clé dans le but d’améliorer la porté mais aussi dans l’espoir de capter mes autres capteurs de températures Xiaomi car il m’en détecte 1 sur les 3 même à coté du raspberry il ne me détecte pas les capteurs
jeedom version 4.0.61

Bonne année à tous les membres
Tant que j’y suis quelque un sait comment je peux faire pour redimensionner la taille du menu, car que je clique dessus diminuer la valeur, c’est juste un petit carde qu il y a dans le coin supérieur gauche, et dans le code je ne trouve rien pour changer la taille
Merci

Bonjour et bonne année 2021,

Commençons par le début.
Quel modèle de raspberry utilise tu?
Quel est la marque et le modèle de ton dongle Bluetooth?
Concernant tes capteurs de températures Xiaomi tu indique qu’il en détecte 1 sur 3, c’est les même capteurs?
Tu indique être sur la version 4.0.61 de Jeedom, je suppose aussi que tu es sous Buster, peux tu nous le confirmer.

note: garde toi ce petit lien de coté pour tes futurs demandes c’est toujours utile :wink:

Pour Le raspberry c’est un 3B, la marque de la clé je l’ai acheté après vision d’une vidéo(il l’avait pris dans un magasin près de chez moi) elle coute 6€, il y a pas de marque juste sur le CD d’installation(ca existe encore ca :joy: :joy: )il est écrit CSR Harmony
Les capteurs de températures, ce sont les mêmes les rond de chez Xiaomi
Et alors pour la version euuuuhhh, je vais passer pour un sot mais c’est quoi Buster et ou peux t on voir si c’est celle la
Merci pour ton aide

« Buster » c’est le petit nom sympa de la version de debian (linux) que tu utilise.
Le plus simple est d’aller dans l’onglet « Analyse » puis « Santé » et tu poste le résultat :wink:

Ok voici ce que ca me donne par contre je vois un icône rouge dans fully kiosk je suppose que c 'est pas bon

Alors ok tu est bien sous Buster.
A regarder ta copie d’écran du post configuration BLEA, hci0 est le port Bluetooth de ton raspberry et si ta clé est présente elle devrait apparaitre en hci1 maintenant il n’est pas conseillé d’avoir les deux Bluetooth actif en même temps.

Tu peux être plus précis, est elle bien compatible BLEA.

Elle doit être compatible, je l’ai prise via la vidéo d’une personne qui l’utilise sur son raspberry. Sur la doc il n’ y a que compatible V1,V2,V3,APTX
En allant sur le site d’achat, il y a la marque c’est Clé bluetooth Connectland mini V4
Je vais regarder pour avoir plus d’info sur la clé maintenant que j’ai le nom

Et par la suite il faudra alors que je désactive le bluetooth d’origine et activer la clé(si celle ci est bien compatible)

Voici le lien de la clé et c’est déjà pas la même chose qui est écrit sur l’emballage, ils disent porté 50m et ici 10 m pfffff
Lien

Déjà dans la page configuration du plugin BLEA là ou tu vois le Bluetooth interne en hci0 vois tu ta clé en hci1 en utilisant le petit ascenseur? Si oui sélectionne le et sauvegarde si non c’est que probablement ta clé n’est pas compatble.

Alors la seul clé a ma connaissance capable d’avoir une bonne porté avec une antenne à gain est la SENA

Je pense qu il y a de l’arnaque dans l’air
voici la photo de la clé acheté et la photo du site, même boite mais pas de marque ni sur la boite et ni sur la clé, la porté est pas la même

Oui je la vois bien, ahhhh quel con voila j’ai cliqué dessus et comme par magie, elle clignote bleu
Nickel ca marche, je vais lancer un scan bluetooth et voir si il me reconnait les autres appareils
Merci @iPapy

Merci à tous
la clé fonctionne, mais mes 2 capteurs xiaomi ne sont toujours pas reconnu :thinking: :thinking:
Je viens de connecter mon gsm dans le but de faire des scénarios de présence, je vais tester la porté du signal, si c’est pas top je regarderais pour la clé Sena( ca commence à devenir cher, il me faut encore le RFX pour l’alarme, madame va pas être contente :sweat_smile:)

Sinon dernière question
j’ai 3 appareils Xiaomi(tous reconnu sous jeedom) qui me servent qe passerelles bluetooth (dans l’application sur smartphone=>profil=> passerelle bluetooth
Est il possbile de m’en servir comme antenne bluetooth du plugin Blea?

C’est quoi comme modèle exactement?

Non pas possible

ce sont les capteurs rond et zut dommage pour les passerelles
images

Bonjour,

Attention, si vous êtes sur un Pi, au redémarrage la nouvelle clé Bluetooth doit repasser en HCI0.
Vérifiez cela avec son adresse MAC.

Et même, si votre Pi est bien à jour, au reboot, il ne devrait plus qu’y avoir la clé externe.

Bizarre normalement ceux là pas trop de problème :thinking:
Est ce que tu les vois bien depuis l’application MiHome sur mobile?

Autrement pense à modifier ton config.txt afin de désactiver le Bluetooth interne du pi et éviter les soucis

ah ok je ne l’ai pas encore redémarrer, je fais les tests de distances et après je reboot le pi, c’est en SSH que je dois le faire?

oui oui ils sont bien les 3 sur MiHome
comment puis je faire pour le désactiver? désolé mais je suis novice