Bonjour de la Charente-Maritime

bonjour

moi c’est Raphael j’habite le village littorale de l’Houmeau dans le 17.

je suis passionné d’informatique je débute dans la domotique et je connais rien dans la programmation.

svp soyez indulgent avec moi.

mon objectif ultime serais d’atteindre l’autonomie en électricité pour cela j’ai commencer a supprimé de plus en plus de consommateur d’énergie électrique.

Projet 1 :

j’ai déposer début septembre une demande de permis de construire pour faire une extension en bois chez moi j’en profiter pour faire une petite pièce dans le sous sol de mon garage pour y installer mon biodigesteur.

Objectif fabrication de mon propre gaz pour la cuisine.

_dans cette petite pièce j’aimerais que la domotique m’aide pour capté une éventuel fuite de gaz et m’envoyé une alarme sur mon tel.

_pour le biodigesteur je compte utiliser 2 Baril en plastique de 220L en série recouvert d’argile avec dans l’argile un un cordon chauffant électrique piloter par la domotique en fonction de l’ensoleillement.

ce qui permet d’augmenté la production de gaz avec une température supérieur a 18°c.

quand j’en serrais a la réalisation du projet je ferais un débrief sur un nouveau sujet pour le moment j’en suis loin.

Projet 2 :

j’ai poser en mars 2019 3kw de panneaux solaire aérovoltaïque avec mon bof.

j’ai choisi la technologie aérovoltaïque pour récupère la chaleur dégager par les cellules photovoltaïque quand elle produise de l’électricité.

hiver =

quand il y a suffisamment de soleil et de chaleur dégager par les panneaux un registre s’ouvre et le ventilateur de soufflage s’active en fin d’ouverture.

cela soufflerais dans le salon et dans deux bouches de soufflage au milieux du couloir de l’étage une a chaque extrémité du couloir.

les bouches de soufflage serrons équipé de resistance électrique en céramique de 300w chacune pour l’étage et de 800w pour le salon.