Bonjour à toutes et tous

Bonjour,

Débutant en domotique je m’y intérésse depuis l’été dernier suite à un changement de propriété, le premier pas a été fait en achetant un petit système « d’alarme » Xiaomi (le pack « sécurité » avec une gateway et quelques détecteurs).

Puis l’idée de controler les volets est apparue rapidement, ils étaient en RTS → RFLink et la questionement sur l’interface pour les piloter, quelques jours de recherches et Jeedom est retenu!
Installation sur un Diskstation et ça marche quasiment du premier coup.

Depuis ajout d’une Conbee II pour intégrer les capteurs Xiaomi/Zigbee, multplications des capteurs, ajout du Bluetooth via une clef, ajout d’un KLF200 suite à l’installation de volets Velux, intégration d’un capteur mint energie via qinergie (merci [juan-tiago]) et enfin ajout du ZWave pour pilotage de thermostats et de relais. Autant dire que le virus (sans mauvais jeu de mot, confère actualités) à pris et que chaque ajout à la maison est réfléchie pour son intégration et toujours dans l’optique de si ca « merde » (la domotique) et bien tout marche encore (sauf quelques lampes extérieur, erreur de débutant …)

Je suis passé récement sur une jeedom smart car trop de plantages des clefs USB sur le disktation (DS218), j’ai carrement failli tout arrété! Mais de puis ca mache au poil!

Merci à la communauté car chaque problème à quasiment toujours une solution, c’est vraiment chouette.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi :v: