Bonjour,
petite présentation rapide:
Suite à une rénovation de ma maison, je suis passé en KNX pour les lumières, volets roulants, prises pilotées etc.
Afin de pouvoir aussi avoir une interface sur IP j’ai pris une jeedom atlas pro knx sur rail din et je l’ai connectée sur mon LAN avec une interface KNX-IP
L’interface avec KNX est fonctionnelle, j’ai testé en pilotant deux lampes pour le moment. Reste à construire tous les automatismes et scènes, projet pour cet hiver.
Pour piloter un certain nombre d’éléments dans le jardin et la serre (éclairages, pompes, capteurs …) qui est assez étendu et loin de la maison, j’explore ce qui est faisable avec des modules Zigbee de chez Sonoff. C’est fonctionnel
Comme j’ai une arrivée ethernet dans l’abri de jardin à côté de la serre, J’ai récemment fait l’acquisition d’un Dongle-Max
En me disant que je pourrais ainsi voir mes équipements Zigbee directement dans Jeedom et les intégrer aussi à la domotique. Autre projet pour l’hiver ![]()
Mais pour le moment je galère à installer le module JeeZigbee (z2m) donc rien ne fonctionne (j’ai ouvert un post sur ce sujet)
Voilà - ravi de rejoindre la communauté.