Bonjour à tous!

Bonjour à tous,
Étant fan de Xiaomi, j’ai pas mal de capteurs Zigbee commandés pour le moment avec Xiaomi Home.
Mais les scénarios restent limités et buggés pour certains « complexes » comme mon alarme.
Sans compter bien sûr le cloud (chinois) obligatoire tout comme l’accès internet requis.
J’ai aussi quelques périphériques Sonoff et tuya. ( on verra plus tard pour ceux là :sweat_smile:)
Du coup, j’ai décidé de me faire un système multi-protocole et cloudless.

Toutes ces raisons mon poussées vers Jeedom sur Raspberry.

J’ai

  • Un Raspberry Pi3 b+ (acheté y’a un moment et laisser en attente par manque de temps :blush:)
  • Alimentation Akra 3A
  • Un SSD 250go Avec Debian et Jeedom installé.
  • Une clé Combee 2
  • Pas mal de périphériques Zigbee Xiaomi

Pour le moment, tout est installé, plugings achetés pour la clé et app Android, mais malgré tous les tutos disponible sur le net, impossible d’installer le moindre périphérique Zigbee, et je ne suis pas du tout habitué à Linux. (mon expérience Linux se limite à des lancements de CD bootable, à la mode y’a 15 ans :joy:)
Bref, je vais avoir besoin d’aide pour me lancer :roll_eyes:.
J’espérais trouver une personne qui se débrouille bien et dialoguer en privé, mais ce n’est pas la politique de ce forum… ce qui paraît finalement logique pour faire vivre le forum😅.

Dans quel section du forum me conseillez vous de poster, sachant que je ne sais même pas si le souci est matériel ou logiciel ?
(Hormis le bug avéré de l’interface chaise / clavier :scream:)

Et merci d’avance pour l’accueil :kissing_heart:.

Lo,

Bienvenue dans la communauté,

Au plaisir, bonne soirée,

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Il faut que tu crées un sujet avec comme tag plugin-deconz (celui qui correspond à ta clé conbee2)
Et pour l’installation, je te suggère de regarder ici par exemple:

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, j’ai commencé à regarder certains liens, mais ça reste du chinois pour moi :sweat_smile:.

Je vais créer mon sujet demain soir.

Je savais que j’allais devoir « mettre les mains dans le cambouis » en me lançant avec Jeedom, mais je ne pensais pas à ce point. J’imagine qu’avec le temps ça me paraîtra plus « simple » :+1:.

Bonjour,

Bienvenue à toi parmi nous, bonne lecture, il y a de quoi :wink: et bonne mise en pratique :+1:

Non mais il existe un discord crée par @Domotech (membre de la communauté) ainsi que plusieurs chaine youtube créé aussi par d’autres membres de notre communauté, n’hésite à a aller les voir.

Concernant ta clé Conbee 2 en complément du travail d’ @akenad il y a aussi @Yves19 qui a fait un très bon tutoriel et qui connait aussi bien le produit.

Présent chef :slight_smile:

1 « J'aime »

RDV ce soir su tu es disponible pour un premier run d’installation / configuration

Bienvenue à toi

Merci bien, j’avoue que je ne m’attendais pas à autant d’aide promise à mon seul post de présentation !
Cela n’augure que de bonne chose :+1:.