Utilisateur de Jeedom depuis très longtemps, je suis un poireau total.
Je n’y connais pas grand chose, je tâtonne, je galère et parfois je m’en sors.
Mon installation, plutôt basique un Raspberry Pi 2 B 1.1 avec PiDrive. Je suis encore sous Raspbian 9.13 et Jeedom 3.3.59
Jusqu’à présent je n’utilisais que du RFXcom avec des modules Chacon-Dio et ça fonctionnait bien.
Un récent changement de volet (1 an) me voit ajouter du ZWAVE et tant qu’à faire autant prendre une clé Conbee II puisque c’était les soldes avec 2-3 équipements (capteurs d’ouverture, détecteur de fumée)
Tout doucement l’installation va se perfectionner et se scénariser (je débute, il faut que je comprenne comment utiliser l’héliotrope pour mes volets).
Tout à fait, je me suis mal exprimé. Quand j’ai acheté la clé ZWAVE (AEOTEC) pour piloter mes volets (FGR-223) j,'en ai profité, comme c’était les soldes pour acheter une conbee 2 et des capteurs ainsi que le détecteur de fumée dans ce protocole.
Merci, c’est un peu le but ultime, mais il va falloir pas mal de budget quand je vois les tarifs actuels.
Je vais déjà essayer de passer à Buster et 4.2 sans perdre le PiDrive sur le Rpi2 afin de refaire fonctionner le plugin Deconz bêtement mis à jour.