Bluetooth advertisement

Bonjour,

Je ne trouve rien à ce sujet sur la communauté concernant le port clef bluetooth.
J’ai installé le plugin Blea mais je ne sais pas quoi mettre au niveau du port.

Je possède la Box jeedom smart, faut-il que ajouter une clé bluetooth à ma box ? Ou il y a une manip à réaliser que je n’ai pas saisi.

Merci pour votre aide.
Greg.

Bonjour,

La Box Jeedom Smart n’a pas de contrôleur Bluetooth, il faut donc en acheter un (de compatible, il faut qu’il soit Bluetooth 4.x et conforme à la norme BLE).

Quand vous aurez placé une clé Bluetooth compatible, dans le « Port » vous aurez alors l’adresse MAC de cette clé.

Je vous devance :
Celle-ci est compatible :
Asus USB-BT400 Nano Bluetooth Clé (Utilisez la Nanette PS4 et Xbox One sur PC, Bluetooth 4.0): Amazon.fr: Informatique

Celle-ci est le top du top :
UD100-G03 Dongle USB Bluetooth longue portée - lextronic

2 « J'aime »

Bonjour Fabrice,

Merci pour ces précieux renseignements.

Je m’en vais regarder ca de suite.

Bonne journée.

https://www.lextronic.fr/dongle-usb-bluetooth-longue-portee-3805.html

Je ne pensais pas que la portée du bluetooth pouvait s’étendre à ce point.

C’est pas aussi fort que cela est indiqué.

Je détecte nos présences à 20/30m à l’extérieur de ma maison grâce à cela, coté rue (une antenne bien placée)
Mais par exemple, coté Jardin (tout petit), je vois juste ce qui est sur la terrasse (pas d’antenne de ce coté).

En gros, cette clé couvre toute la maison et le périmètre externe de celle-ci.

1 « J'aime »

Ca peut aller jusqu’à 1km.

Eric

Fabrice,

Commande passée sur lextronic !

Merci pour le tuyau.

Bonne journée.

Bon il faut quand même rester pragmatique. La portée est infinie en théorie càd que l’énergie rayonnée dans une direction donnée décroit au carré de la distance à la source. Donc on, peut aussi dire que la portée est de 10km ce n’est pas pas plus faux ni plus vrai. Seulement l’énergie reçue sera infiniment faible donc nécessitera un récepteur infiniment sensible.
Pour les récepteurs actuels dont la sensibilité est standard (disons -90dBm) et avec une émission à 19dBm 300m restent atteignables en vue directe, par temps sec et sans obstacle et sans perturbateur trop proche du récepteur. Le km reste une performance atteignable dans le vide et dans l’espace mais pas sur notre bonne vieille Terre avec ses perturbateurs multiples

1 « J'aime »

Merci Yves pour ce complément d’information
Maintenant 300 mètres me semble être une distance raisonnable qui peut en effet être atteinte quand toutes les conditions sont réunies.

10 km un peu moins :grin: :grin: :grin:

Si, en motos avec ma copine on a des intercom bluetooth, et on s’entend parfaitement jusqu’à un km de distance (en terrain plat).

Eric

Ah oui mais avec BT 5 dont les récepteurs sont beaucoup plus efficaces dar plus tolérants à un taux d’erreur binaire plus élevé. Donc pour de l’audio ça peut le faire (pas grave si quelques bits sont erronés le récepeur va filtrer les intrus) mais alors pour des données domotiques (data) c’est cata assurée.